Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

L’extension Chrome qui débusque les harceleurs et agresseurs sexuels. #MeToo

Uncover Harassers est une extension Chrome qui surligne en rouge dans toutes les pages web que vous consultez, les noms des personnalités (Américaines pour la plupart, mais aussi indiennes et Pakistanaises) accusées d’agressions sexuelles.

Ce n’est pas très scientifique, car si j’ai bien capté, ce sont les gens « accusés » et non pas « reconnus coupables », donc si vous tombez sur des noms en rouge, pensez bien à creuser un peu plus le sujet avant. Et certains comme Woody échappent encore au stabilo rouge.

Ce genre d’initiative en soutien aux mouvements #MeToo, #BalanceTonPorc et j’en passe sont de très bonnes choses, n’en déplaise à certains. Cela permet d’éviter que l’amnésie générale ne s’installe. Et à mon sens, il n’y a qu’en l’ouvrant bien grand et bien fort, que les mentalités changeront en ce qui concerne le harcèlement, les inégalités et les violences.

Vous faites surement attention à ce que vous consommez, que ce soit du bio, du vegan, du « sans viande de cheval », du « pas fabriqué par des enfants », du « 25% moins de sucre »…etc., alors pourquoi ne pas aussi cibler les biens culturels « 100% sans agresseurs sexuels » ?

Pensez-y.


Sélection Logitech – Jusqu’à -55% du 16 au 22 septembre.

Souris, claviers ou encore webcams

Du 16 septembre au 22 septembre, Logitech équipe tous ceux qui veulent booster leurs rentrées avec du bon et nouveau matos

Tous les best sellers de la marque Suisse sont au rendez-vous, quelque soit la catégorie, bureautique, work ou gaming.
Retrover les casque Logitech G, les claviers Keys To Go ou MX keys ou encore les souris verticales MX Masters en promos.

En Savoir +



Réponses notables

  1. skepty says:

    Aurais-tu des infos sur des porcins dans la communauté FOSS? Arrêterais-tu d’utiliser les programmes auxquels ils auront contribué?

    Aussi, pourquoi pas la possibilité d’ajouter ses propres listes : racistes, homophobes, assassins (oui pour les végétariens et végans entre autres, ceux qui mangent de la viande sont des assassins), etc.

    alors pourquoi ne pas aussi cibler les biens culturels « 100% sans agresseurs sexuels » ?

    Quelle est ta définition d’agresseurs sexuels? Dans certains pays (Suède, Angleterre) un consentement est obligatoire, ça n’est pas le cas en France.

  2. Jack says:

    La Déclaration des droits de l’homme et du citoyen du 26 août 1789, qui fait partie de notre Constitution, déclare en son article 9 : « Tout homme étant présumé innocent jusqu’à ce qu’il ait été déclaré coupable, s’il est jugé indispensable de l’arrêter, toute rigueur qui ne serait pas nécessaire pour s’assurer de sa personne doit être sévèrement réprimée par la loi ».

    La Convention européenne de sauvegarde des droits de l’homme et des libertés fondamentales énonce en son article 6-2 : « Toute personne accusée d’une infraction est présumée innocente jusqu’à ce que sa culpabilité ait été légalement établie ».

    Bref, ça serait pas mal qu’on ne revienne pas à une justice du moyen age où des innocents sont lynchés sur la place publique.
    Il y a des innocents qui ont eu leur vie ruinée à cause de ce genre d’accusation parfois infondée.

Continuer la discussion sur Korben Communauté

4 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants