Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Liens de la semaine – LDS #10 : Faire son levain, StopCovid, Windows Defender, apprendre l’assembleur …

Et de 10 ! Déjà 10 semaines que je vous propose ma sélection de liens de la semaine, et plus de la moitié tournés en cellule de dégrisement confinement. L’air de rien ça commence à durer cette histoire.

Bon la semaine dernière j’avais paré au mieux avec l’ordinateur en rade et cette semaine il y a du mieux. La machine est revenue, mais pas encore la config micro donc il faudra mettre un peu de volume. Mais tout devrait être corrigé d’ici la semaine prochaine.

Je vous partage tout ce qui m’a interpellé sur ces 7 derniers jours : quelques liens relatifs au Covid, le télescope Cheops, comment modifier un flux réseau à la volée, Windows Defender et ses plantages, la couverture des réseaux Internet fixes par l’Arcep, le tatouage de nos téléphones (sapudukul cette histoire) et même une technique pour se passer le poivre en mode distanciation sociale. Parce que le poivre c’est important.

Voilà de quoi vous occuper environs 45 minutes, pas besoin de me remercier, je sais que vous tourner en rond sans savoir quoi faire 😉 Et si vous êtes attentif, je lâche peut-être un petit scoop. Juste peut-être.

Et si vous ne voulez pas rater mes prochains best of de liens, allez vite vous abonner à ma chaine YouTube et activez le gong pour être prévenu à chaque nouvelle vidéo. Parait qu’à chaque nouvel abonné c’est un ornithorynque qui est sauvé en Égypte. Si si.


NordVPN à moins de 3€/mois

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

NordVPN a tissé une toile de serveurs dans le monde entier (plus de 5 500 dans 60 pays) permettant ainsi de se localiser dans la zone géographique de son choix. Vous avez envie d’un Anime japonais ou bien d’une exclusivité US ? Aucun problème. À vrai dire, vous pouvez même vous localiser en France en cas de déplacement à l’étranger.

En complément de cet impressionnant réseau, NordVPN a aussi développé la fonctionnalité SmartPlay qui permet d’accéder en toute sécurité aux contenus qui sont normalement inaccessibles. C’est un système de SmartDNS performant qui ne nécessite pas d’intervention complexe, vous profitez d’une connexion sécurisée et vous visionnez le contenu de votre choix en streaming sans vous prendre la tête.

Profiter de la promo



Les articles du moment