Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Les liens de la semaine #11

Yooo

Alors comment s’est déroulée votre semaine ? La mienne est passée à la vitesse de l’éclair, mais j’ai pu boucler mon 1er livre (en tant qu’auteur, hein, pas lecteur ^^) alors je suis heureux. Je vous en reparlerai bientôt.

N’ayant dormi que 5h cette nuit, il n’y aura pas d’autres posts que celui-ci aujourd’hui, car je suis claqué. Je vous souhaite donc une bonne lecture et un bon weekend !

  • C’est toujours un bonheur de voir un de ses projets grandir 🙂 Basée à Rouen, la jeune entreprise “YesWeHack” exporte son savoir-faire dans le domaine de la cyber sécurité.
  • Une nouvelle faille découverte sur tous les CPU Intel, et cela semble assez compliqué à corriger via une simple mise à jour logicielle. Si vous voulez creuser plus loin, la publication scientifique est ici (lien PDF).
  • Un super site avec plein de ressources autour du Bitcoin. C’est en anglais, mais c’est super complet.
  • Si vous voulez vous amuser avec les effets de la gravité, voici un petit site assez simple, mais vraiment intéressant et amusant.
  • Triton pourrait être le malware le plus meurtrier au monde, et il se répand. Il pourrait faire sauter des protocoles de sécurités, dont ceux destinés à la protection contre les incidents nucléaires.
  • Je vous présente Iodide, un outil expérimental de Mozilla pour améliorer les publications scientifiques et explorer le web. C’est pas mal poussé et les présentations Powerpoint vont franchir un niveau.
  • Tune : une extension Chrome pour cacher les commentaires toxiques. Officiellement une des extensions les plus utiles au monde ^^ Reste à voir la granularité de ce qui est considéré comme un troll ou non.
  • Le cofondateur de WhatsApp qui a vendu la société à Facebook pour 19 milliards de $ dit aux étudiants de supprimer leur compte Facebook. Ahhh c’est gens riches, ils savent ce qui est bon !
  • Le CEO de la chaine d’hôtels de luxe Marriott révèle plus de détails sur la fuite de données rendue publique fin 2018. Ce qui a fuité comprend notamment les réservations, les informations de passeports, numéros de cartes de crédit … et cela pour des millions de clients. Oops.

A la semaine prochaine !


Les articles du moment