Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

L’intégration de Pocket dans Firefox ? Beurk…

Hier, en mettant à jour mon Firefox, j’ai découvert une nouvelle icône qui permet d’ajouter des liens dans Pocket. Pour ceux qui ne connaissent pas, Pocket est un service qui permet de stocker et consulter plus tard, les pages sur lesquelles vous surfez.

pocket

Je n’utilise pas Pocket ni les services équivalents parce que je n’en ai pas besoin. De plus, Pocket est un outil fermé et proprio, et je trouve ça très bizarre que Mozilla leur envoie plein de nouveaux clients / utilisateurs gratuitement (enfin, je suppose que c’est gratos vu que personne n’a encore parlé de deal financier).

En plus, Pocket était déjà dispo sous la forme d’une extension téléchargeable librement, donc l’intégrer d’office dans Firefox, je ne vois pas l’intérêt… Si les dev de Mozilla commencent à intégrer les extensions qu’ils aiment bien dans Firefox, plutôt que de développer leurs propres fonctionnalités, on n’a pas fini d’avoir un navigateur qui rame parce qu’il est surchargé.

Enfin pour respecter l’esprit de Mozilla et du logiciel libre, j’aurai plutôt vu un partenariat avec un équivalent comme Wallabag qui est sous licence MIT.

Bref, pour moi cette intégration c’est merdique et surtout je n’en comprends pas la logique. Pocket est certe un excellent service (pour ceux qui lui trouvent une utilité), mais ce n’est pas un service qui devrait être intégré d’office dans Firefox, sauf si effectivement c’est justifié. Dans le cas par exemple où Mozilla rachète Pocket ou que Pocket rince la gueule à Mozilla à grand coup de dollars dans le string.

Alors si comme moi, vous trouvez ça totalement inutile, voici comment désactiver Pocket pour gagner un espace supplémentaire pour vos icônes d’extensions.

Tapez tout simplement about:config dans la barre d’URL et recherchez la chaine suivante : browser.pocket.enabled

Et passez-la à FALSE. Relancez le navigateur et voilà !


Travis Touch – Traducteur Électronique Intelligent avec 105 langues

Traductions faciles & Hotspot Internet

105 Langues

Travis Touch est le traducteur intelligent par excellence qui tient dans la paume de votre main. Créez des liens significatifs avec les personnes que vous rencontrez. Que ce soit pour vos loisirs ou les affaires, Travis Touch permet un monde sans barrières linguistiques, traduisant à partir de 105 langues, plus que n’importe quel autre appareil.

Travis Touch écoute ce que vous dites, le traduit dans la langue sélectionnée et lit la traduction en temps réel par son haut-parleur. Votre interlocuteur peut alors s’exprimer dans sa propre langue et Travis traduira pour vous.

En Savoir +



Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite