Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Teamviewer débarque sous Linux

Bonne nouvelle pour tous les accros du manchot, Teamviewer est maintenant disponible sous Linux !

Pour ceux qui ne connaitraient pas encore Teamviewer, ce logiciel permet de prendre/donner la main à distance sur un ordinateur (Linux, Mac, Windows) afin de faire des petites démo à ses clients ou dépanner Tata Monique. Ça s’installe en 2 seconde et il n’y a aucun paramétrage à faire.

La solution « tout-en-un » Team Viewer pour Linux offre trois options de connexion :

  • Le contrôle d’un ordinateur à distance pour de l’assistance informatique, de la résolution de problème et pour tout travail d’équipe.
  • La présentation de documents, parfait pour la vente, les formations ou les séminaires à distance.
  • Le transfert de fichiers, qui permet un transfert de données lourdes de manière rapide et simple d’un ordinateur à un autre, quel que soit le lieu où se trouvent les deux ordinateurs.

Un simple code d’accès et un mot de passe permet d’accèder à un poste en un clic.

L’avantage avec ce soft, c’est que n’importe quel non-informaticien peu l’installer, et qu’il passe à l’aise les firewalls. Pas besoin donc d’explications compliquées pour l’installation et encore moins d’ouverture de ports sur le routeur.

Prise de contrôle de mon Mac à partir de mon Linux

A essayer si vous ne connaissez pas encore !

[Source]


Batterie Anker PowerBank 13400 mAh

-25 % de réduction

Livré avec son câble d’alimentation USB-C, Housse de protection et Guide de démarrage rapide

Et compatible avec la Nintendo Switch, sa vitesse de charge va jusqu’à 80% plus vite que les batteries non certifiées par Nintendo

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite