Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Livebox 2 Unlocker

Apparemment, ce serait la panique en ce moment chez Orange car des développeurs espagnols ont diffusé une application permettant d’exploiter les Livebox 2 espagnoles et françaises directement en mode root. C’est à dire, très simplement via une interface graphique, de dévérouiller des menus cachées concernant la visio, livezoom, le VPN, le fax, la sauvegarde…etc. De dévérouiller des options de paramétrage réseau comme le DHCP, FTLock, TVrouted…etc ainsi que les paramètre de certains services concernant la téléphonie ou le wifi. Bref, une floppée de choses qu’on ne peut pas faire en temps normal sur une LiveBox.

2 trucs à savoir :

  1. Ça ne cracke pas les Livebox. Vous devez être connecté en Wifi à la box pour que le soft fonctionne
  2. Attention, ces options sont sensibles. Je vous recommande de vous documenter un minimum avant d’aller mettre le basar en mode root 🙂

J’ai parcouru rapidement les forums espagnols et rien ne me dit de manière sûre que cette version de LiveBox Unlocker 2 soit bien compatible avec les Livebox française mais d’après le Bucky, le développeur, son logiciel supporte les modèles français (FAST3XXX_681496)

Une fois la box dévérouillée, vous aurez accès en local sur la Livebox, à un écran de paramétrage avancé.

Concrètement, il est aussi possible d’ajouter de nouveaux utilisateurs dans la box, ou de la configurer pour la faire fonctionner avec autre autre fournisseur d’accès (!!). Bref, que du bonheur pour ceux qui veulent pénétrer dans les entrailles de leur box (achetée bien sûr ! Vous n’avez pas le droit de faire ça sur une box en location).

N’ayant pas de Livebox, je n’ai pas pu tester l’outil en conditions réelle, mais si ça vous branche, 2 versions sont disponibles ici (l’une ayant plus d’options que l’autre d’après ce que j’ai pu voir, mais je ne maitrise pas suffisamment l’espagnol pour bien en comprendre les différences)

Et pour ceux que ça branche, il existe une appli Windows.

Merci à Nico pour le partage