Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

lsix – Affichez les images sous forme de vignettes dans un terminal

Tu aurais voulu découvrir cette astuce avant tout le monde ? Alors rejoins-moi sur Patreon !

Si vous pratiquez un peu Linux ou le terminal sous macOS, vous connaissez sans doute la commande « ls » qui permet de lister les fichiers présents dans un répertoire.

Mais connaissez-vous lsix ?

Cet outil libre vous permet de voir sous la forme de vignettes, les images contenues dans un répertoire. Pour afficher les images, lsix utilise ImageMagick et supporte ainsi de nombreux formats d’images, y compris les vectoriels comme SVG, XCF ou EPS.

Lsix est parfait pour manipuler des images présentes sur un serveur via SSH et peut même sortir toutes les frames contenues dans un GIF si vous lui demandez.

L’outil lsix dispose de nombreux paramètres permettant de configurer son comportement ou l’affichage des vignettes ou de la couleur de fond.

Vous trouverez plus d’infos sur lsix ici.

Tu aimes ce site ?

Je mets tout mon cœur et toute mon énergie dans ce site depuis des années et si tu apprécies mon contenu, tu seras sûrement heureux ou heureuse d’apprendre que j’ai mis en place un soutien financier qui permet aux vrais de la première heure d’accéder en avant première aux contenus que je produis pour eux.

Tu auras accès à des vidéos, au groupe privé Discord, à ma veille techno exclusive et tu pourras échanger librement avec d’autres vrais fans.

On se voit de l’autre côté ?


Les articles du moment