Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Ma petite installation domotique spéciale semis de tomates :-)

J’ai pris 5 min aujourd’hui pour faire mon tout premier Instagram Live histoire de vous montrer la petite installation que je me suis faite dans mon bureau pour démarrer mes semis de tomate.

En gros, j’ai un Prêt à Pousser qui permet soit via des capsules en hydroponie, soit carrément en remplissant les pots de terre, de faire pousser quelques petits trucs sympas sous lumière artificielle. Et la lumière est dosée parfaitement.

Et j’ai aussi un bac Ikea (Ref : KRYDDA + VÄXER) destiné aussi à l’hydroponie que j’utilise maintenant simplement pour la lumière, avec un mélange terre + terreau. Et comme ce bac Ikea est équipé de lumière, je l’ai aussi domotisé avec une prise Fibaro (+ une box jeedom derrière), afin que ça s’allume automatiquement au lever du soleil et que ça s’éteigne au coucher du soleil. Rien de bien complexe.

Enfin, comme j’ai un projecteur dans le bureau, je me suis aussi installé un bouton Fibaro, collé sur le meuble qui soutient le projo, pour pouvoir tout couper manuellement quand je désire plonger la pièce dans le noir.

Bref, une petite installation qui n’a rien de bien compliquée, mais qui me permet d’avoir quelques plantes aromatiques en intérieur et qui me permet aussi de démarrer mes semis de tomate OKLM.

Et vous, comment ça se passe chez vous ?

Et pour ne pas louper les prochains, retrouvez-moi au choix sur :

C’EST MOINS CHER QUE GRATUIT !!


Réponses notables

  1. Bonjour,
    Juste une petite question @Korben , pourquoi mettre de la lumière artificielle alors qu’il semble y avoir une belle baie vitrée ?

  2. Je ne me suis pas laissé succombé à mon côté geek. Mes semis ont pris place pour le début contre une vitre sans volet face au sud. Dès qu’ils sont un peu grand je les met ailleurs car la place est limitée. C’est archaïque, mais ça marche très bien et c’est tout naturel.

  3. Balou says:

    Great article !
    Citadin à la main verte, j’avais vu passer le kickstarter de ce projet mais ne m’étais pas intéressé plus que ça… Tu viens de me redonner envie (enfin surement sans le côté domotique, qui double plus ou moins l’investissement!)

Continuer la discussion sur Korben Communauté

4 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants

Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite