Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Ma petite installation domotique spéciale semis de tomates :-)

J’ai pris 5 min aujourd’hui pour faire mon tout premier Instagram Live histoire de vous montrer la petite installation que je me suis faite dans mon bureau pour démarrer mes semis de tomate.

En gros, j’ai un Prêt à Pousser qui permet soit via des capsules en hydroponie, soit carrément en remplissant les pots de terre, de faire pousser quelques petits trucs sympas sous lumière artificielle. Et la lumière est dosée parfaitement.

Et j’ai aussi un bac Ikea (Ref : KRYDDA + VÄXER) destiné aussi à l’hydroponie que j’utilise maintenant simplement pour la lumière, avec un mélange terre + terreau. Et comme ce bac Ikea est équipé de lumière, je l’ai aussi domotisé avec une prise Fibaro (+ une box jeedom derrière), afin que ça s’allume automatiquement au lever du soleil et que ça s’éteigne au coucher du soleil. Rien de bien complexe.

Enfin, comme j’ai un projecteur dans le bureau, je me suis aussi installé un bouton Fibaro, collé sur le meuble qui soutient le projo, pour pouvoir tout couper manuellement quand je désire plonger la pièce dans le noir.

Bref, une petite installation qui n’a rien de bien compliquée, mais qui me permet d’avoir quelques plantes aromatiques en intérieur et qui me permet aussi de démarrer mes semis de tomate OKLM.

Et vous, comment ça se passe chez vous ?

Et pour ne pas louper les prochains, retrouvez-moi au choix sur :

C’EST MOINS CHER QUE GRATUIT !!


Les articles du moment