Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Ma petite installation domotique spéciale semis de tomates :-)

J’ai pris 5 min aujourd’hui pour faire mon tout premier Instagram Live histoire de vous montrer la petite installation que je me suis faite dans mon bureau pour démarrer mes semis de tomate.

En gros, j’ai un Prêt à Pousser qui permet soit via des capsules en hydroponie, soit carrément en remplissant les pots de terre, de faire pousser quelques petits trucs sympas sous lumière artificielle. Et la lumière est dosée parfaitement.

Et j’ai aussi un bac Ikea (Ref : KRYDDA + VÄXER) destiné aussi à l’hydroponie que j’utilise maintenant simplement pour la lumière, avec un mélange terre + terreau. Et comme ce bac Ikea est équipé de lumière, je l’ai aussi domotisé avec une prise Fibaro (+ une box jeedom derrière), afin que ça s’allume automatiquement au lever du soleil et que ça s’éteigne au coucher du soleil. Rien de bien complexe.

Enfin, comme j’ai un projecteur dans le bureau, je me suis aussi installé un bouton Fibaro, collé sur le meuble qui soutient le projo, pour pouvoir tout couper manuellement quand je désire plonger la pièce dans le noir.

Bref, une petite installation qui n’a rien de bien compliquée, mais qui me permet d’avoir quelques plantes aromatiques en intérieur et qui me permet aussi de démarrer mes semis de tomate OKLM.

Et vous, comment ça se passe chez vous ?

Et pour ne pas louper les prochains, retrouvez-moi au choix sur :

C’EST MOINS CHER QUE GRATUIT !!


Amazon Music 3 mois à 0,99 €

Offre à durée limitée

Avec Amazon Music profitez de plus de 50 millions de titres sans publicité et en écoute illimitée.
Un mode hors connexion est également proposé, avec notamment la connexion aux appareils de la gamme Echo pour une commande vocale de toute votre bibliothèque musicale.

En Savoir +



Réponses notables

  1. Bonjour,
    Juste une petite question @Korben , pourquoi mettre de la lumière artificielle alors qu’il semble y avoir une belle baie vitrée ?

  2. Balou says:

    Great article !
    Citadin à la main verte, j’avais vu passer le kickstarter de ce projet mais ne m’étais pas intéressé plus que ça… Tu viens de me redonner envie (enfin surement sans le côté domotique, qui double plus ou moins l’investissement!)

Continuer la discussion sur Korben Communauté

5 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants

LNAV – Un visualisateur de fichiers de logs libre et pratique

LNAV (Logfile Navigator) est un outil dispo pour Linux et macOS qui permet de visualiser et de parcourir des fichiers de logs de manière agréable et efficace.
En plus de la coloration syntaxique, de la prise en charge de formats de logs standards (Syslog, CUPS, dpkg, sudo, strace…etc), LNAV est aussi capable de décompresser à la volée des logs zippés (ou gzippés ou bzippés) mais aussi de rassembler (merge) des logs segmentés pour en faciliter la visualisation.

Lire la suite



Une faille de sécurité dans les processeurs risque de diminuer jusqu’à 30% les performances des machines

La grosse news d’hier, ce n’était pas Logan Paul filmant un pendu au Japon, mais plutôt ce gros « problème » qui touche l’ensemble des processeurs Intel fabriqués durant ces 10 dernières années. Le problème est en réalité 2 failles de sécurité très importantes qui permettent à n’importe quel programme malicieux d’accéder en lecture à la mémoire utilisée par le kernel (le noyau de l’OS et ses modules interagissant avec le hardware).

Lire la suite



Bandwidth Hero – Surfez compressé pour économiser de la bande passante

Si vous êtes un peu juste en bande passante et que vous voulez accélérer un peu les choses, je vous propose aujourd’hui de jeter un œil à Bandwidth Hero.

Il s’agit d’une extension open source pour Chrome et Firefox qui fonctionne de concert avec un serveur proxy. Ce serveur proxy récupère chaque image que votre navigateur demande, la compresse au format WebP/JPEG en basse résolution et vous la renvoie ensuite directement.

Lire la suite