Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Ma petite installation domotique spéciale semis de tomates :-)

J’ai pris 5 min aujourd’hui pour faire mon tout premier Instagram Live histoire de vous montrer la petite installation que je me suis faite dans mon bureau pour démarrer mes semis de tomate.

En gros, j’ai un Prêt à Pousser qui permet soit via des capsules en hydroponie, soit carrément en remplissant les pots de terre, de faire pousser quelques petits trucs sympas sous lumière artificielle. Et la lumière est dosée parfaitement.

Et j’ai aussi un bac Ikea (Ref : KRYDDA + VÄXER) destiné aussi à l’hydroponie que j’utilise maintenant simplement pour la lumière, avec un mélange terre + terreau. Et comme ce bac Ikea est équipé de lumière, je l’ai aussi domotisé avec une prise Fibaro (+ une box jeedom derrière), afin que ça s’allume automatiquement au lever du soleil et que ça s’éteigne au coucher du soleil. Rien de bien complexe.

Enfin, comme j’ai un projecteur dans le bureau, je me suis aussi installé un bouton Fibaro, collé sur le meuble qui soutient le projo, pour pouvoir tout couper manuellement quand je désire plonger la pièce dans le noir.

Bref, une petite installation qui n’a rien de bien compliquée, mais qui me permet d’avoir quelques plantes aromatiques en intérieur et qui me permet aussi de démarrer mes semis de tomate OKLM.

Et vous, comment ça se passe chez vous ?

Et pour ne pas louper les prochains, retrouvez-moi au choix sur :

C’EST MOINS CHER QUE GRATUIT !!


Ce que la 5g d’Ericsson va nous permettre d’accomplir

Depuis des années, nous nous efforçons d’être un acteur phare dans le développement et la mise en place des nouveaux réseaux 5G. Pour montrer les capacités de ce nouveau réseau, nous avons mis en scène des usages variés au travers de plusieurs personnalités comme Haben Girma, une avocate qui défend les droits des personnes non/mal-voyantes et qui se retrouve au volant d’une voiture autonome ou la gameuse AtomicMari qui s’éclate dans un FPS en réalité virtuelle, ainsi que le petit Kevin, champion de glissé-déposé dans son lit en chaise roulante.


Réponses notables

  1. Je ne me suis pas laissé succombé à mon côté geek. Mes semis ont pris place pour le début contre une vitre sans volet face au sud. Dès qu’ils sont un peu grand je les met ailleurs car la place est limitée. C’est archaïque, mais ça marche très bien et c’est tout naturel.

  2. Balou says:

    Great article !
    Citadin à la main verte, j’avais vu passer le kickstarter de ce projet mais ne m’étais pas intéressé plus que ça… Tu viens de me redonner envie (enfin surement sans le côté domotique, qui double plus ou moins l’investissement!)

Continuer la discussion sur Korben Communauté

5 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants