Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Manifestation contre Hadopi – Le débrief !

manif hadopi

Salut les amis !!!

Le week end a été bien chargé mais me voici de retour, vivant, de la manif contre Hadopi !

Yeah !

Ça s’est donc passé à côté de l’Assemblée Nationale sur une place toute moisie mais ils étaient là les internautes ! On a eu le droit quand même à 7 camions de CRS (la classe !), quelques boy-scouts des renseignements généraux qui auraient pu prendre la peine de se déguiser en geek :-))) et 3 péquins des MJS avec un fanion en carton mais sinon, franchement, c’était super !

Déjà parce que tout le monde était motivé, rassemblé ! Ça s’est fait dans la bonne ambiance… Les députés qui nous ont défendu étaient même tous là, venus nous soutenir une fois de plus ! Tout le monde brandissait son affiche « Christine is Watching You » qui était un peu l’emblème de la manif, et aussi parce que j’ai rencontré des gens supers sympas (lecteurs de korben.info ou pas) et surtout, bordel, parce qu’y’avait du monde !

Bon, ok, c’était pas Woodstock… J’aurai pu vous dire qu’on était des milliers (des milliards ?), qu’on a brulé des poupées à l’effigie d’Hadopi, qu’on a investi l’Assemblée Nationale, que c’était la révolution du siècle mais non…   A vu d’oeil on était quand même entre 500 et 700 !!! Et je trouve que c’est plutôt pas mal pour un mouvement spontané qui s’est fait comme ça uniquement par internet et absolument pas relayé par les médias nationaux (TF1, France Television et les autres…).

C’est vrai que pour le moment, cette loi Hadopi ne fait réagir que les technophiles mais j’espère qu’on arrivera progressivement à faire prendre conscience aux personnes pour qui internet est quelque chose d’abstrait, que c’est aussi pour eux qu’on était là… Oui parce qu’après, il sera trop tard. Lorsque tout le monde devra lacher 50 € pour installer un mouchard sur son ordi, ou que des innocents se feront couper leur connexion internet, il ne faudra plus venir vous plaindre… Et encore moins lorsqu’il vous faudra une autorisation spéciale du gouvernement pour vous exprimer sur internet et je ne sais quoi encore… Oui car cette loi, c’est la porte ouverte à toutes les dérives ensuite… C’est comme avoir une caméra de surveillance en permanence braquée sur vous lorsque vous êtes devant votre ordinateur. Qui sait ce que l’avenir nous réserve !

Mais sinon, en rentrant hier, y’a un truc qui m’a super ennervé, c’est cette dépêche de l’AFP qui déclare « Une centaine de personnes ont manifesté samedi…« 

Une centaine !? WTF !? Franchement, les «  » »journalistes » » » de l’AFP, vous êtes venu à la manif ??? J’espère que non car soit vous avez de la merde dans les yeux, soit vous avez la pression pour minimiser le rassemblement…

Honnêtement, je n’en sais rien et je m’en fous. Même la police a estimé le nombre de manifestants à 500 !! Et ce qui me fait encore plus marrer, c’est tous ces «  » »grands médias«  » » qui n’ont pas pris la peine de faire le déplacement et qui se sont juste contenté de relayer cette fausse info de l’AFP ! Trop bien votre boulot à vous aussi…

C’est je copie, je colle, je copie, je colle, je copie, je colle toute la journée… Après faudra pas venir pleurer quand les gens ne liront plus vos journaux ou vos sites et préféreront aller chercher une vraie info vérifiée ailleurs… Pour parler du tampax de Britney ou du bébé iPhone à secouer, vous nous faites des pages et des pages avec de l’info vérifiée et validée mais pour un rassemblement d’internautes qui s’oppose à une loi absurde, y’a plus personne… Bref, vous ne faites même plus votre travail ! Ou sont vos couilles ?

Je sais que c’était samedi, mais certains de vos confrères se sont déplacés… Bref, mention spéciale quand même à France24, Radio France, BFM TV, La Voix du Nord et 01net qui étaient là… (et qui savent plus ou moins compter). Donc tous les médias ne sont pas à mettre dans le même panier, mais plus je lis la presse et je regarde la TV, plus je sens une « information » à 2 vitesses dans ce pays.

Bon, voilà… Après on a été boire des coups pour se remettre de tout ça et c’était bien sympa de discuter un peu tous ensemble…

Il faut bien sûr rester mobilisé… Le vote de la loi reprend le 29 avril mais les internautes (nous tous), n’allons pas en rester là et un vrai défilé sera organisé prochainement pour continuer à protester contre cette loi liberticide. Rester donc en contact avec le site Manifestation-contre-Hadopi … Jean Michel qui s’est occupé de tout ça avec son équipe ont été vraiment courageux et ont lancé un mouvement qui n’est pas prêt de s’essoufler… En ce qui me concerne, comptez sur moi pour vous passer les infos quand le moment sera venu.

Voili voilou… Vous pouvez reprendre le cours normal de votre surf… Ah j’oubliais, si vous étiez là et que vous avez fait un petit compte rendu, n’hésitez pas à poster vos liens dans les commentaires de cette news ! Pas mal de photos de la manif sont là aussi

ps : Ah et sinon, j’suis trop fier, vu comment Mr RG s’est collé à mes fesses 2 ou 3 fois pendant la manif, j’suis sûr d’être enfin un candidat sérieux pour Edvige ou autre fichier top secret :-))



Vous connaissez sans doute VMware pour ses solutions de virtualisation notamment en mantière de serveurs. A l’heure où de plus en plus de données sont créées et traitées à l’extérieur de tout datacenter centralisé, grâce à une stratégie multi-cloud, le spécialiste de la virtualisation est devenu un acteur impossible à manquer.


Vous connaissez sans doute VMware pour ses solutions de virtualisation notamment en mantière de serveurs. A l’heure où de plus en plus de données sont créées et traitées à l’extérieur de tout datacenter centralisé, grâce à une stratégie multi-cloud, le spécialiste de la virtualisation est devenu un acteur impossible à manquer.