Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

MarkText – Un nouvel éditeur markdown multi plateformes

Je cherchais un éditeur markdown sympa et fonctionnant sous Mac pour remplacer MacDown et je suis tombé sur Mark Text.

Mark Text est un nouvel éditeur Markdown disponible en open source sous Windows, Linux et MacOS.

MarkText a été conçu pour proposer une interface minimaliste et sans distraction, ce qui permet de se concentrer sur sa rédaction, sans pour autant perdre en fonctionnalités.

Mark Text réagit instantannément à la syntaxe que vous utilisez afin de générer le bon rendu qui va bien grâce au moteur Snabbdom. Et si vous aimez placer des emojis partout, ce sera super facile puisque MarkText gère l’autocomplétion d’émojis.

Capture d'écran de l'interface utilisateur de MarkText sur Windows

Mark Text propose aussi 2 thèmes (fond blanc ou fond noir) et vous pouvez switcher en mode « typewriter » pour retrouver les sensations d’une machine à écrire, ou en mode « Source Code » pour avoir une numérotation de lignes et le code markdown directement visible. D’ailleurs le module de coloration syntaxique reconnait de nombreux langages de programmation.

Un mode « Focus » vous permet aussi de voir en clair uniquement le paragraphe sur lequel vous intervenez et garder en plus sombre le reste du contenu. Et si vous êtes matheux, il est possible de rédiger vos équations directement dans Mark Text.

Bref, un outil super puissant qui offre aussi des possibilités d’export en PDF, HTML (avec ou sans style).

Si cela vous intéresse, vous pouvez télécharger Mark Text ici.


Les articles du moment