Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

MarkText – Un nouvel éditeur markdown multi plateformes

Je cherchais un éditeur markdown sympa et fonctionnant sous Mac pour remplacer MacDown et je suis tombé sur Mark Text.

Mark Text est un nouvel éditeur Markdown disponible en open source sous Windows, Linux et MacOS.

MarkText a été conçu pour proposer une interface minimaliste et sans distraction, ce qui permet de se concentrer sur sa rédaction, sans pour autant perdre en fonctionnalités.

Mark Text réagit instantannément à la syntaxe que vous utilisez afin de générer le bon rendu qui va bien grâce au moteur Snabbdom. Et si vous aimez placer des emojis partout, ce sera super facile puisque MarkText gère l’autocomplétion d’émojis.

Mark Text propose aussi 2 thèmes (fond blanc ou fond noir) et vous pouvez switcher en mode « typewriter » pour retrouver les sensations d’une machine à écrire, ou en mode « Source Code » pour avoir une numérotation de lignes et le code markdown directement visible. D’ailleurs le module de coloration syntaxique reconnait de nombreux langages de programmation.

Un mode « Focus » vous permet aussi de voir en clair uniquement le paragraphe sur lequel vous intervenez et garder en plus sombre le reste du contenu. Et si vous êtes matheux, il est possible de rédiger vos équations directement dans Mark Text.

Bref, un outil super puissant qui offre aussi des possibilités d’export en PDF, HTML (avec ou sans style).

Si cela vous intéresse, vous pouvez télécharger Mark Text ici.


Ce que la 5g d’Ericsson va nous permettre d’accomplir

Depuis des années, nous nous efforçons d’être un acteur phare dans le développement et la mise en place des nouveaux réseaux 5G. Pour montrer les capacités de ce nouveau réseau, nous avons mis en scène des usages variés au travers de plusieurs personnalités comme Haben Girma, une avocate qui défend les droits des personnes non/mal-voyantes et qui se retrouve au volant d’une voiture autonome ou la gameuse AtomicMari qui s’éclate dans un FPS en réalité virtuelle, ainsi que le petit Kevin, champion de glissé-déposé dans son lit en chaise roulante.


Réponses notables

  1. Boostnote est super sympa aussi :slight_smile:

    Merci pour le soft, je vais tester ça de suite.

  2. Merci pour le partage

Continuer la discussion sur Korben Communauté

2 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants