Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Comment masquer les icones de la barre de menu sous MacOS

Si vous êtes sous Mac et que vous avez un grand nombre d’icônes dans la barre de menu, je vous recommande d’installer Vanilla. Cet outil va vous permettre d’arranger votre barre d’outils pour masquer tout ce que vous voulez.

Ainsi, de ça :

Je suis passé à ça :

Le fonctionnement est simple : Vanilla sépare en 2 votre barre d’outil avec un point et tout ce que vous mettez à gauche de ce point pourra être caché.

Et d’un clic, je peux bien sûr réafficher toutes mes icônes. Vanilla est payant, mais une version gratuite vous permet quand même de profiter du truc avec quelques limitations pas trop gênantes. Par exemple, dans la version payante, c’est une séparation en 3 qui est possible avec en plus la possibilité d’enlever carrement des icones.

Toutefois si vous ne voulez pas payer, vous pouvez avoir une licence gratuite en faisant télécharger l’app à 2 de vos amis.

Vous pouvez télécharger Vanilla ici.

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment