Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Merci et à bientôt !

Aujourd’hui c’est chaud de se motiver. J’ai pas mal de taf et le jour férié d’hier m’a mis dans un mood « vacances de Noël » un peu trop en avance. Lol.

J’étais en train de prendre mes billets de train pour BlendWebMix demain (A l’arrache, comme d’hab), et je pensais le sourire aux lèvres à toutes ces interactions que j’ai avec vous tous depuis des années et des années.

Ça a commencé dans un bar sur le Boulevard Montmartre à Paris avec quelques lecteurs, à qui j’avais même filé mon 06 publiquement dans un commentaire sur le site. Puis quand a démarré la mode des blogs, je suis sorti un peu plus de ma grotte et j’en ai croisé encore d’autres.

Et au fil des années, c’est toujours une joie de vous rencontrer IRL. D’abord les sourires, les discussions pour beaucoup passionnantes, les petits mots gentils, les encouragements, les questions parfois indiscrètes ou bizarres, les demandes de selfie que je ne refuse jamais, et quelques autographes (mais pourquoi faire, si ce n’est des faux chèques ?? loool).

D’autres m’ont offert des bières, certains m’ont invité chez eux, d’autres encore, m’ont ramené un sandwich à des moments où j’étais tellement occupé que je ne pouvais même pas prendre 5 min pour aller me chercher à manger ou pour pisser. Quelques-uns m’ont offert du boulot, d’autres un bureau et du wifi pour bosser le temps d’une journée. D’autres encore m’ont fait découvrir leur univers, m’ont présenté leurs amis, m’ont fait venir dans leurs événements, m’ont offert un petit présent ou encore un bouquin qu’ils avaient appréciés.

Puis il y a ceux qui m’envoient des messages sympas et encourageants, d’autres qui m’aident à alimenter le blog en me partageant leurs petites découvertes, il y a aussi ceux qui m’encouragent à coup de $BAT de temps en temps, et ceux qui partagent mes articles avec leurs amis… Et bien sûr la liste des exemples serait trop longue à mettre ici. J’ai beaucoup discuté, j’ai beaucoup rigolé, j’en ai encouragé certains, j’en ai consolé d’autres, mais j’ai aussi beaucoup appris de vos conseils, de vos idées ou simplement de votre expérience de la vie.

Évidemment, j’ai aussi mon lot de psychopathes et de gens malsains, mais ce pourcentage reste insignifiant face la majorité écrasante des gens bienveillants avec qui j’interagis depuis bientôt 16 ans.

Et je me dis souvent que je ne vous mérite pas, car j’oublie parfois de répondre à vos messages, ou parce que je ne vous consacre pas assez de temps, car je dois me rendre quelque part. Parfois aussi je suis distrait par l’environnement, dans le gaz à cause de la fatigue ou avec des soucis plein la tête qui m’empêchent de profiter de l’instant présent.

Mais je m’améliore chaque jour.

Bref, à chacun d’entrevous qui a pris le temps d’initier une interaction positive avec moi, je voulais vous dire merci. J’ai apprécié et j’apprécie encore chacun de ces moments, qu’ils soient fugaces ou plus posés.

À bientôt sur le net ou IRL.


IoT, réalité virtuelle, intelligence artificielle… Comment tirer le meilleur parti des datas ?

Le volume des datas en circulation explose…

20 milliards d’objets connectés prévus en 2020, 1,7 mégabytes de données créé chaque secondes par chaque individu sur Terre et 7,7 milliards d’abonnements à un téléphone mobile dans le monde en 2017 ont été enregistrés.
Les donnees circulent partout et leur flux est de plus en plus important. Je vous invite à aller checker cette infographie sur les datas c’est très intéressant.

En Savoir +



Réponses notables

  1. Arrfff, 16 ans déjà que je te suis parce que t’avais bricolé un petit outil, un truc à l’arrache pour récupérer une clef Windows si je me souviens bien

    Je m’identifie car on a à peu près le même âge, on a évolué en parallèle, les centres d’occupations ont glissé vers des domaines qui n’ont parfois plus rien à voir avec l’informatique, alors qu’on appartient à la base à une petite communauté de privilégiés qui a pu profiter de cet espace merveilleux qu’était internet à ses débuts.

    En tous cas c’est toujours un plaisir de te lire.

    Bonne continuation

  2. Tonton, faut pas faire des titres comme ça, j’ai le coeur qui s’est arrêté l’espace d’un instant ! :dizzy_face:

    Après lecture de l’article tout rentre dans l’ordre :smiling_face_with_three_hearts:

    Ah oui, j’ai ton 06 dans mon portable, tu n’as pas changé depuis le temps ?! C’était pour quoi déjà ? Le rendez-vous dans un café, non ? Ca remonte maintenant…

    Des bises, ne change rien !

  3. J’ai cru que tu t’adressais à tous, donc à moi, mais en ce qui me concerne je ne suis pas IRL : ni IRLANDAIS ni en IRLANDE.

  4. Korben says:

    Oui je sais, toi t’es plutôt TRL, en TROLANDIE :wink:

  5. Korben says:

    Oui, c’était RockXP. Un bon souvenir et un succès international !

  6. bmx22c says:

    J’ai eu peur en voyant le titre !
    Mais non, du coup c’est plutôt à nous de te remercier ! Merci de nous partager ta passion, tes trouvailles, et ton temps passé là dessus !

    Je commente pas beaucoup, mais je lis presque tout.

  7. Il y avait (a) aussi le Wiki extraordinaire concentré de savoir qui malheureusement est ingérable dans le temps sans une énorme participation des lecteurs. Le fait que nous soyons à priori si nombreux des débuts, prouve bien la qualité immense de ce blog :wink:

Continuer la discussion sur Korben Communauté

7 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants