Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Revivez les missions Apollo en temps réel

Si vous étiez trop jeune pour vivre les premières missions Apollo en direct à la TV, j’ai un site qui va vraiment vous intéresser puisqu’il vous permet de revivre les missions Apollo 11, 13 et 17 minute par minute, sans Tom Hanks.

Chaque mission se compose de vidéos, de photos et surtout des heures et des heures de communications audio entre le centre de contrôle, les astronautes…etc.

Si le confinement vous a réussi, pourquoi ne pas faire le plein de choses à grignoter, un petit pack d’eau, et une couche pour adulte afin de partir en immersion totale durant plusieurs jours, du décollage au retour sur Terre.

Évidemment, vous pouvez aller là où ça vous intéresse à l’aide d’une timeline. Et vous pourrez lire toutes les retranscriptions des conversations des astronautes.

Bref, un vrai bon moyen de revivre ce moment historique avec un maximum de détails et d’informations techniques.

C’est par ici.

Et dans le même style mais en plus épuré et sans vidéo, il y a ce site qui vous permet de revivre les discussion et les déplacements de Neil Armstrong et Buzz Aldrin à la surface de la Lune. Il y a même le coup de fil de Nixon.


Les articles du moment