Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Mozilla Prism, l’extension pour Firefox

prismextension.jpg

Mise à jour sympa de Prism aujourd’hui ! L’application ne se présente plus comme un soft à part mais carrement comme une extension pour Firefox 3.

Si vous voulez transformer un site en application-like (lisez les explications sur Prism si vous ne voyez pas de quoi je parle) il suffit alors de créer un prism de ce site via le menu outil de Firefox.

Votre site sera alors dispo comme une application normale dans le menu démarrer ou sur le bureau de Windows (par exemple…).

J’utilise pas mal prism dans le cadre de mon boulot par exemple pour déployer des applications web pro chez des clients qu’il ne faut pas perturber avec des barres de navigation et des menus propres au navigateur et superflus dans l’utilisation de l’application web.

Pratique 🙂 Merci Mozilla

L’extension Prism est dispo ici.


La carte bancaire du futur

Si tu as plusieurs cartes bancaires (pro, perso, commune…etc), sache qu’il est possible de toutes les rassembler en 1 seule carte grâce à Curve.

Ensuite tout se gère au niveau de l’application. Et ils proposent des tas de fonctionnalités cools comme du cashback, du paiement sans contact (y compris avec Apple Pay), le suivi de toutes tes dépenses dans l’application, le blocage ET déblocage à distance d’une carte perdue sans frais et bien d’autres choses extraordinaires.

Si par exemple tu veux payer un truc ou retirer de l’argent à l’étranger, pas de frais. Et si tu as explosé le plafond de l’une de tes cartes enregistrées, pas d’embarras à la caisse, Curve basculera automatiquement sur une autre carte automatiquement (ça se configure).

Ah et j’oubliais, c’est GRATUIT !

Les articles du moment