Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

MP3Jam – Le Spotify du pauvre

Je suis retombé par hasard sur MP3Jam et j’étais tellement sûr de vous en avoir déjà parlé que j’allais passer mon tour. Puis j’ai fait une petite recherche sur le site, parce que je sais que ma mémoire ne dépassera jamais les 640Kb (de toute façon je n’aurai jamais besoin de plus comme disait l’autre) et bizarrement je n’ai rien trouvé à ce sujet.

Du coup, je me suis dis que j’allais réparer cette infamie et vous parler de MP3Jam qui est, si vous préférez, le Spotify du pauvre. Ce logiciel gratuit fonctionne uniquement sous Windows et permet d’écouter environ 20 millions de chansons sans débourser un centime.

Comment ?

Et bien, il les récupère tout simplement depuis YouTube et Vkontakte. La qualité n’est donc pas forcement toujours au rendez-vous, mais ça fait la job comme disent mes amis québécois.

ivre

Une option vous permet aussi d’enregistrer les chansons sur votre ordinateur, mais dans cette version, vous avez le droit à seulement 30 titres récupérables. Au-delà, il faudra lâcher 10 $ pour profiter de cette feature en illimité.

Faites gaffe par contre, au début, l’installeur propose des adwares dont on peut très bien se passer. Il suffit d’appuyer sur le bouton « skip » pour passer leur installation.

Amusez-vous bien !


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite