Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Multi – Un générateur d’applications native à partir de services web

Si vous êtes sous macOS et que vous voulez convertir des sites web en applications pour rendre cela plus pratique à l’usage, il existe une solution open source baptisée Multi.

Cet outil ultra minimaliste permet de définir avec un peu de JSON la liste des sites à ouvrir, leur présentation (côte à côte ou dans des onglets) mais également leur comportement en cas de clic sur des liens (ouverture de ces liens dans Firefox, Chrome ou Safari).

Multi permet également de personnaliser les CSS des sites embarqués, ce qui peut vous permettre d’améliorer les services que vous utilisez ou d’en masquer les zones non utiles.

Le navigateur embarqué dans Multi est également équipé d’un bloqueur de pub. Une fois votre code JSON défini, vous donnez un nom à votre application, vous lui mettez une icône et vous cliquez sur le bouton « Save & launch ».

Un .app sera alors généré dans le dossier Multi se trouvant dans vos Applications macOS. Et vous pourrez alors l’utiliser et même l’éditer en allant dans les préférences de l’app.

Ce qui est cool avec ce genre d’outils, c’est que ça permet d’embarquer des outils que vous utilisez tous les jours comme votre webmail, votre gitlab ou votre slack et de les lancer indépendamment de votre navigateur. Ca me rappelle des outils comme Franz ou Nativefier.

Multi est téléchargeable ici et je vous invite à consulter la doc pour apprendre à paramètre le JSON en fonction de vos besoins.


Nintendo Switch Edition Anniversaire Super Mario

PROMO: 309,99 € soit 10% de réduction

1 paire de manettes Joy-Con rouge et bleu + 1 support Joy-Con
1 station d’accueil Nintendo Switch + 1 câble HDMI
1 adaptateur secteur + 1 paire de dragonnes Joy-Con + 1 pochette de transport assortie

Précommandes ouvertes

En Savoir +