Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

La musique de jeux vidéo est un art !

Vous vous souvenez forcément de mon article où je vous présentais Video Game Music qui permet d’écouter et de télécharger des milliers de chansons tirées de nombreux jeux vidéos, qu’ils soient anciens ou récents.

Et bien voici son petit frère : OCRemix !

Fondée en 1999, OverClocked ReMix (OCRemix) est une communauté dédiée à la promotion de la musique de jeux vidéo en tant que forme d’art à part entière.

L’objectif d’OCRemix est de proposer sur son site web des milliers d’arrangements gratuits pour les fans, ainsi que des informations sur la musique de jeux et leurs compositeurs. Évidemment, toutes les consoles et les jeux PC sont représentés

Vous y trouverez également des ressources pour les artistes qui veulent se lancer et bien évidemment une communauté très active, totalement fan de musique de jeux vidéo.

L’histoire est très sérieuse puisqu’en 2016, OCReMix a officiellement été prise sous l’aile de Game Music Initiative, Inc, une organisation caritative à but non lucratif qui aide au financement du site.

Voici un exemple de ce qu’on peut trouver sur le site. Ici il s’agit de Chrono Trigger, un jeu un peu ancien, d’où le côté 8 bits…

… mais on peut également écouter des choses plus actuelles comme ces remix de Super Mario Galaxy :

Vous y trouverez de nombreux remix et compositions inspirées de jeux comme les Pokemons, Zelda, Donkey Kong, Metroid, Secret of Mana, Starcraft et j’en passe. La plupart des morceaux sont écoutables via un clip vidéo YouTube ou directement téléchargeables au format MP3.

À découvrir ici.


Les articles du moment