Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Namehelp – Vos DNS fast and furious

Namehelp est un logiciel qui tourne sous Windows, Mac et Linux et qui permet d’après ses concepteurs, d’optimiser jusqu’à 40% la résolution DNS. Pour cela, ils partent du principe qu’avec un serveur DNS, la résolution de noms de domaines relatifs à des CDN n’est pas toujours efficace. En effet, un DNS peut vous envoyer vers une IP de CDN qui n’est pas forcement le plus proche de vous. Ce n’est donc pas totalement optimisé.

Namehelp propose de régler ce problème.

Comment ? Et bien, une fois installé et configuré (vous devrez mettre l’adresse locale 127.0.0.1 en DNS), Namehelp réalise un comparatif des DNS publics (comme ceux de Google, d’OpenDNS…etc.) à partir de votre connexion et switche en live sur celui qui a le meilleur temps de réponse.

Ça se joue sur des millisecondes donc ce n’est pas le genre de soft absolument indispensable, mais il sait se faire oublier et fonctionne plutôt bien, donc pourquoi pas !

Merci à @Nkgl pour l’info

Source et photo


A la recherche d’un job dans le numérique et envie de changer de région et de vie ?

Est-ce que je fais vraiment le boulot que j’aime ? Ma qualité de vie dans cette grosse ville bruyante, polluée, chère … est-elle vraiment la meilleure ? Est-ce que ce village de campagne est le lieu le plus propice pour préparer mes enfants au futur ? Nous sommes nombreux à nous être posé ce genre de questions à un moment ou un autre, moi le premier.

Et bien si vous êtes dans cette situation, que vous avez envie de changer d’air sans pour autant changer de travail, Laou vous accompagne dans toutes les étapes de ce nouveau voyage, pour que vous ayez l’esprit serein jusqu’au moment d’envoyer votre premier mail pro 😉

Découvrir leur service et lancez-vous