Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

NewPipe – Une app Android qui permet d’aller sur Youtube sans avoir besoin du framework Google

Si vous avez nettoyé votre téléphone Android pour qu’il n’y ai plus rien qui soit Made In Google dedans, vous devez quand même être un peu triste de ne pas pouvoir utiliser l’application YouTube pour regarder les derniers buzz de chatons qui se lèchent vous-savez-quoi.

Mais je vais balayer cette profonde tristesse qui vous habite d’un revers de la main grâce à NewPipe, une application cliente pour YouTube qui ne nécessite pas le framework Google et qui permet de faire pleins de trucs cool que l’app officielle ne permet pas.

Bon, déjà, il vous faudra F-Droid pour l’installer. Si vous n’avez pas encore F-Droid, courez vite l’installer, car y’a pleins de trucs cool dessus. Cherchez ensuite « Newpipe » et installez-la.

Au lancement c’est un peu déroutant, car on obtient ceci :

2016-01-06 13.49.37

Pas de vidéos mises en avant… Ce n’est pas grave. Suffit de lancer une petite recherche pour trouver ce qu’on veut.

2016-01-06 13.49.59

Ensuite la lecture peut se faire en vidéo ou on peut écouter que le son en tâche de fond. Pratique si vous voulez suivre une vidéo dans vos écouteurs seulement ou en bagnole.

2016-01-06 13.50.11

On peut même télécharger en local le m4a (audio) ou le webm (vidéo) de chaque vidéo YouTube et si vous le désirez vous pouvez aussi lire tout ça dans un lecteur externe de votre choix.

2016-01-06 13.50.38

Bref, c’est que du bonheur !

Mille mercis à Adrien pour la découverte !

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment