Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

NewPipe – Une app Android qui permet d’aller sur Youtube sans avoir besoin du framework Google

Si vous avez nettoyé votre téléphone Android pour qu’il n’y ai plus rien qui soit Made In Google dedans, vous devez quand même être un peu triste de ne pas pouvoir utiliser l’application YouTube pour regarder les derniers buzz de chatons qui se lèchent vous-savez-quoi.

Mais je vais balayer cette profonde tristesse qui vous habite d’un revers de la main grâce à NewPipe, une application cliente pour YouTube qui ne nécessite pas le framework Google et qui permet de faire pleins de trucs cool que l’app officielle ne permet pas.

Bon, déjà, il vous faudra F-Droid pour l’installer. Si vous n’avez pas encore F-Droid, courez vite l’installer, car y’a pleins de trucs cool dessus. Cherchez ensuite « Newpipe » et installez-la.

Au lancement c’est un peu déroutant, car on obtient ceci :

2016-01-06 13.49.37

Pas de vidéos mises en avant… Ce n’est pas grave. Suffit de lancer une petite recherche pour trouver ce qu’on veut.

2016-01-06 13.49.59

Ensuite la lecture peut se faire en vidéo ou on peut écouter que le son en tâche de fond. Pratique si vous voulez suivre une vidéo dans vos écouteurs seulement ou en bagnole.

2016-01-06 13.50.11

On peut même télécharger en local le m4a (audio) ou le webm (vidéo) de chaque vidéo YouTube et si vous le désirez vous pouvez aussi lire tout ça dans un lecteur externe de votre choix.

2016-01-06 13.50.38

Bref, c’est que du bonheur !

Mille mercis à Adrien pour la découverte !


Réponses notables

  1. Ou encore OGYoutube qui pour le coup fonctionne avec la même interface que l’application youtube officielle.
    Voir ici : Thread XDA && Site web

  2. Yago_ says:

    Bonjour à tous j’en profite pour faire un peu de pub à mon application sur laquelle je travaille qui permet de faire la même chose même si ce n’est pas son but principal : https://play.google.com/store/apps/details?id=net.yagoserver.yagomusic

    Pour chercher une musique youtube/soundcloud cliquez sur “SEARCH” dans le menu, puis cliquez sur le premier résultat. L’application va chercher sur Youtube et Souncloud et jouer le premier résultat, si se n’est pas la bonne video cliquez sur le bouton bleu au dessus du player.

    Si vous sortez de l’application ou verrouillez votre téléphone la musique continue :smile:

    Plus d’infos : http://yagomusic.yagoserver.net/ :headphones:

  3. Nick says:

    Quand tu dis le bouton est desactive, c’est juste que ca ne fais rien quand tu cliques sur “Installer” ?
    Est-ce que tu as l’application Twilight ? Si oui reessaye en desactivant cette derniere.

  4. Sympa cette alternative gratuite si on ne possède pas d’abonnement Deezer.
    A noter que chez moi, l’application n’a pas de file d’attente donc on peut lire qu’une seule vidéo à la fois. Autre chose : On ne peut pas enregistrer les vidéos et les morceaux sur la carte mémoire (storage/sd_ext).

    En lisant les commentaires j’ai découvert l’application OGYouTube. Je pense que c’est la meilleure pour
    l’instant.

    uListen ainsi que Viral Lite proposaientt la lecture en mode veille avant que Google ne décide de contacter les développeurs de ces applications Android pour faire stopper tout ça. Peut être pour protéger le futur Youtube Red qui était dans les cartons à ce moment là.
    A noter que Viral Lite (old version) permettait de lire les vidéos dans une fenêtre réglable sur n’importe quel écran de l’écran l’accueil (Home). OGYouTube gère cette fonction. uListen et Viral Lite géraient aussi la liste de lecture mais aucune des applications que je testé ne la propose.

    Merci pour la news Korben et aussi merci aux lecteurs pour leurs commentaires qui m’ont aussi bien aidé !

Continuer la discussion sur Korben Communauté

8 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants

pCloud est un service développé en Suisse depuis 2013 qui compte à ce jour plus de 8 millions d’utilisateurs et qui conviendra à tous ceux qui ont des besoins sérieux en stockage en ligne et qui cherchent une solution compatible avec tous les OS (desktop et mobile).

Comme tous les services de ce genre, pCloud offre une version web et un compagnon Drive à installer sur votre Linux, Mac ou Windows qui vous permettra de synchroniser et d’accéder à l’ensemble de vos fichiers directement depuis votre ordinateur (via l’explorateur de fichiers ou le Finder). Ainsi, grâce au Drive, vos fichiers sont synchronisés en permanence et vous pouvez y accéder même lorsque vous êtes hors ligne.

Et aujourd’hui je vous propose de gagner un des 3 comptes pCloud mis en jeu de 500 Go à vie 😉

Entrez maintenant pour gagner 1 des 3 comptes “500 Go à vie” d’une valeur de 480€ chaque