Je sors un album ! Et un clip

par Remouk -

Salut ici Rémi Remouk, d’habitude je vous écris des petits articles/tests de jeux vidéo, mais dans la vraie vie je suis musicien. :) Je joue principalement dans Kickban, qui comme son nom l’indique est un groupe de geek : notre musique est un mélange pop/punk/rock, mais nos paroles sont en français, plutôt drôles et bourrés de références (parfois pointues) à l’informatique, aux jeux vidéo, séries TV, au web…

On vient de sortir un album qui s’appelle “Pierre”, dispo sur toutes les plateformes numériques : Spotify, Deezer, Apple Music, Youtube Music, Amazon Music et j’en passe… TOUTES les plateformes je vous dis ! 😁


Pour accompagner la musique, on a tourné quelques clips, vous aviez déjà vu celui de Shifumi ou de RRJJVV, et maintenant voici celui de Joueur 2 ! Tourné à Nantes notamment dans un Battle Kart (un Mario Kart IRL), il parle de trouver son… Joueur 2.

On a d’autres titres comme Dans le doute reboot, ou Challenge Accepted, dont on a pas besoin d’expliquer le sujet j’imagine. ;) Ou encore Classé sans suite qui parle des mauvaises suites et reboots que le cinéma nous inflige… Désolé c’est mon côté boomer qui parle !

C’est un album joyeux et fun. Musicalement c’est assez varié, sur une base de punk rock, on a des moments plus calmes, d’autres beaucoup plus speeds, des chansons longues, d’autres (très) courtes… Y a des sons 8 bits, de l’acoustique et même du ska.

Et pourquoi il s’appelle Pierre et pas un autre prénom ? Eh bien parce qu’en fait c’est la première partie d’une trilogie Shifumi. Après Pierre viendront Papier et Ciseaux. Mais ça, je vous en reparlerai plus tard. ;)

De l’écriture à l’enregistrement en passant par les clips, on a tout fait nous-même, avec nos petits moyens (c’est à dire, aucuns :D), j’espère que vous y jetterez une oreille et surtout que ça vous plaira ! Si tel est le cas, n’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux, nous liker sur Spotify et autres plateformes, ou bien vous rendre directement sur notre site Kickban.fr… Et à partager un maximum ! Ça reste le meilleur moyen de soutenir les artistes qu’on apprécie.