Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

O A. D. – Un clone open source d’Age Of Empires

Bon, hier je vous annonçais l’arrivée confirmée de Steam sur Linux mais comme on ne sait pas dans combien de temps ça arrivera, j’ai quand meme un bon petit jeu pour vous (Linux mais aussi Mac et Windows). Ça s’appelle 0 A. D. (à prononcer : zéro eille dii) et c’est un genre d’Age of Empires sous licence GPL.

Bon, je vous en parle peut être un peu trop tôt car 0 A. D. n’en est qu’à sa version pré-alpha 2, mais ça a l’air très prometteur (le jeu est en développement depuis 2001). L’action se déroule entre 500 ans avant et 500 ans après J.C. et vous devrez vous battre et commercer avec les peuples alentours sur des cartes 3D assez sympa. Je ne vais pas vous reexpliquer tous les concepts du jeu, tellement ils sont similaires à Age Of Empires (et autres jeux de gestion de ressources de ce genre)

[nggallery id=2]

Pour installer la dernière release, c’est par là que ça se passe. Les binaires sont dispo pour Windows, Ubuntu, Gentoo et Arch Linux, mais pour les autres (MacOSX ou autres linux), faudra les compiler vous même. Pas encore eu le temps de le faire, mais dès que j’ai un moment, j’essayerai sur mac et ubuntu.

Sinon, dans un autre style, les jeux du pack Humble Indie Bundle sont en train de passer en open source après avoir ramassé plus d’un million. Lugaru a ouvert le feu, et sera rapidement suivi par Aquara, Dish et Penumbra.

[Source]


pCloud – Une solution de stockage en ligne complète

Intègre un outil qui permettra de chiffrer et protéger par un mot de passe vos fichiers les plus sensibles

pCloud propose à la fois de la synchro et du stockage, ce qui vous permet d’étendre le stockage de votre ordinateur jusqu’à 2 To sans avoir besoin de bouffer l’ensemble de votre disque dur. Et bien sûr vos fichiers restent accessibles de manière transparentes via l’explorateur de fichiers ou le Finder.

Vos données sont également versionnés pour éviter les écrasements malheureux et si vous supprimez un dossier ou un document, vous pourrez toujours le récupérer sans problème dans la corbeille pCloud.

Pour découvrir ce service c’est ici