Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

OBS Ninja – Pour streamer depuis n’importe quel appareil

Si vous êtes Streameur comme moi et que vous utilisez OBS pour votre flux vidéo, voici un super service recommandé par Harbardr (merci !!!) qui permet d’intégrer dans OBS des flux vidéos en provenance de n’importe quel smartphone, ordinateur ou tablette.

Pour l’utiliser, il suffit d’aller sur le site OBS.ninja, de choisir la source vidéo, puis le service vous procurera une URL que vous pourrez alors appeler directement dans un widget « browser » d’OBS ou dans l’application Electron OBSN.

L’application OBSN permet de se passer de l’objet « Browser » et de faire simplement une capture de la fenêtre OBSN dans OBS.

Ainsi, grâce à OBS Ninja, vous pouvez enrichir vos streams avec des caméras supplémentaires ou inviter des potes en visio dans vos streams. Ils n’ont besoin que de leur smartphone. C’est fou non ?

Et comme c’est du webrtc et pas une techno exotique, vous pouvez utiliser les flux vidéos pour totalement autre chose que des streams OBS. Vous pouvez par exemple en intégrant dans vos pages, à l’aide d’une iframe l’URL d’OBS Ninja, faire des streams directement depuis vos pages web, sans passer par un YouTube ou un Twitch.

Pratique !


Les articles du moment