Oh un 0day dans le trousseau macOS !
Le chercheur en sécurité Linus Henze (18 ans) a découvert une faille au niveau du trousseau de macOS, qui lui permet de récupérer les logins et mots de passes qui y sont contenus, sans avoir à déverrouiller le trousseau.
Baptisé **KeySteal**, cet exploit a été validé par Patrick Wardle d'Objective-See qui en avait découvert un similaire en 2017. Pour s’en protéger, il recommande de verrouiller manuellement son trousseau ou de mettre un mot de passe spécifique dessus.Ce qui fait le "charme" de cette découverte, c'est que Linus Henze n'a pas l'intention de révéler les détails de son exploit à Apple, car la société n'a pas de programme de bug bounty sur son système d'exploitation macOS. Linus Henze espère ainsi exercer une sorte de pression pour qu'Apple se décide à lancer un bug bounty sur macOS et ainsi toucher une récompense pour son travail.Toutefois, ce bug risque d’intéresser beaucoup d’autres entités moins bien intentionnées avec de gros moyens financiers… On verra bien si le monsieur se voit offrir une somme qu’il ne pourra pas refuser ou cambrioler…
Que faire après le bac quand on est passionné de cybersécurité ?
Entièrement dédiée à la cybersécurité, l'école Guardia est accessible soit directement après le bac (post-bac), soit après un bac+2 ou bac+3. En rejoignant l'école Guardia, vous deviendrez développeur informatique option cybersécurité (Bac+3) ou expert en cybersécurité (Bac+5).