Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

OneLang – Pour coder dans plusieurs langages en même temps

Je viens de tomber sur OneLang, un IDE (environnement de dev) qui permet de coder en même temps dans plusieurs langages.

Hé ouais.

Et à défaut de ne pas savoir si cela est vraiment techniquement pertinent / pratique, j'ai trouvé ça suffisamment rigolo pour en faire un article.

D'après Koczkatamas, le développeur de OneLang, cet outil est ce qui s'appelle un "transpiler". Un genre de compilateur spécial qui permet de compiler du code source d'un langage en un autre langage. D'ailleurs, vous remarquerez à l'usage que OneLang suit ses propres règles et ne respecte pas forcement la syntaxe ou ce qui est rentré dans la fenêtre d'input pour produire en sortie du code qui au final aura le même résultat que le code initial.

Et je vous rassure, cela ne vous dispensera pas de bien connaître les langages dans lesquels le code sera produit.

Bref, un IDE OVNI dont voici la démo :

Maintenant si ça vous dit de l'essayer pour de vrai, une démo est disponible ici.

Et pour l'installer sur votre machine, il suffit de lancer la commande suivante

git clone --recursive https://github.com/koczkatamas/onelang
./compile.sh
./serve.py

What a time to be alive, comme disent les ricains !


Rejoindre la discussion sur Korben Communauté

Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite