Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Open365.io – LibreOffice accessible depuis votre navigateur

Si vous voulez faire de la bureautique (tableur, traitement de texte…etc) directement depuis votre navigateur, sans avoir à utiliser les outils de Google ou ceux de Microsoft Office, voici une alternative qui devrait vous plaire.

Cela s’appelle Open365 (bonjour la confusion au niveau du nom avec Office365) et c’est une suite bureautique mise au point par la team EyeOS, basée entièrement sur LibreOffice Online, que vous pouvez utiliser directement depuis votre navigateur en vous inscrivant ici.

Screenshot 2016-04-26 08.37.23

Screenshot 2016-04-26 08.45.15

Screenshot 2016-04-26 08.45.46

Writer, Calc et Impress sont là. J’ai aussi joué avec l’outil Mail basé sur KDE (qui fait aussi gestionnaire de contacts, outil de ToDo, prise de notes et calendrier) qui est hiddeux mais fonctionne plutôt bien. On peut donc recevoir et envoyer des emails directement depuis cette suite. En effet, le login que vous avez créé (LOGIN@open365.io) est aussi une boite mail fonctionnelle.

Screenshot 2016-04-26 09.05.26

Un des trucs intéressant de cette suite en ligne, c’est le Hub (avec 20 Gb de stockage) qui permet de centraliser tous les documents créés sur Open365 et l’intégration de Seafile, un clone libre de Dropbox. Cela permet à Open365 de proposer des clients pour synchroniser vos documents Open365 sur votre ordinateur ou votre téléphone.

Screenshot 2016-04-26 08.36.33Screenshot 2016-04-26 08.38.10

Enfin, pour ceux qui aiment bien héberger leurs propres trucs, sachez qu’Open365 est libre et sera bientôt proposé en téléchargement afin que vous puissiez l’installer sur votre propre serveur.

De quoi rester maitre de ses données tout en étant libre avec ses outils !

Source


Microsoft Surface Book 2, 13,5″ Argent

Core i5, 8Go de RAM, 256Go, Windows 10 Pro – 22% de réduction

Profitez de 4 fois plus de puissance et de jusqu’à 17 heures1 d’autonomie. Des performances graphiques exceptionnelles désormais disponibles en deux tailles d’écran PixelSense
Le nouveau Surface Book 2 regroupe un ordinateur portable polyvalent, une tablette et un studio portable tout-en-un.

Léger et puissant, Surface Surface Book 2 offre un design innovant avec sa charnière si particulière qui confère à la machine un aspect robuste mais sans sacrifier la mobilité de l’appareil.

En Savoir +



Réponses notables

  1. Question bête (pas taper) : pourquoi installer un client si on peut tout manipuler via le navigateur ? C’est pour la synchro entre les fichiers locaux et dans leur “drive” ? Je trouve le site assez minimaliste dans les explications

  2. @PiHomeServer: Effectivement, je viens de voir ça après mon inscription. Ca semble être des clients pour la synchro des données entre les différents appareils (desktop, laptop, smartphone, …).

    Bon, sinon j’ai testé et même si c’est un beau proof of concept niveau technologique, ça rame monstrueusement chez moi, sous FireFox comme sous Chromium (sur la dernière Linux Mint en date). Par exemple entre le moment où je clique sur un menu et celui où il s’affiche j’ai quasiment une seconde de délai. Pire: un scrolling via la roulette de la souris donne un bon lag d’une demi seconde minimum.

    Je ne sais pas si c’est la lourdeur de la solution où s’il y aurait une quelconque raison dûe à une probable charge de leur serveur (mais pour le scrolling j’ai de gros doutes), mais en l’état pour moi c’est très joli sur le papier mais inutilisable en pratique dans ma vie de tous les jours. Dommage.

  3. bonjour Korben et les korbenautes
    Quelqu’un a-t-il des nouvelles de open365.io ? ça a l’air mort dommage !
    @+

Continuer la discussion sur Korben Communauté

6 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants

6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage …

Lire la suite



Générer du bruit de fond pour polluer les datas récoltées par les boites noires

Si vous voulez surcharger les boites noires utilisées par votre pays afin de tout savoir sur vous et ainsi mieux vous contrôler, voici Noisy.

Ce script python n’a d’autre but que je générer de fausses données sur le réseau afin de pourrir les éventuelles données récoltées sur vous.

Ce bruit de fond est constitué de requêtes DNS / HTTP(S) aléatoires et peut tourner aussi dans un Docker…

Lire la suite



Que faire quand on n’arrive pas à tomber sur le portail captif d’une borne wifi publique ?

Quand on se connecte à un réseau public wifi, il arrive parfois qu’on ait du mal à obtenir le fameux « portail captif »‘ où on nous demande en général notre adresse email, avant de nous laisser librement surfer. En effet, sur certaines bornes wifi, le truc est tellement mal configuré que si vous entrez l’URL de votre moteur de recherche préférée ou de Facebook et bien vous n’obtiendrez rien…

Lire la suite



Comment accélérer l’indexation de la recherche Windows ?

Pour proposer une recherche locale rapide, Windows utilise ce qui s’appelle un « indexeur« . Il s’agit d’un process qui tourne en tâche de fond sur votre ordinateur et qui réalise un index de l’ensemble des fichiers et dossiers présents sur votre disque dur. Pour ne pas consommer trop de ressources, ce service se déclenche uniquement lorsque votre machine n’est pas trop utilisée et à intervalle régulier…

Lire la suite