Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Open Library – Emprunter des livres gratuitement

Archive.org qu’on ne présente plus et qui référence des millions de livres, de logiciels, de fichiers audio…etc. propose une bibliothèque virtuelle dans laquelle vous pouvez vous balader et emprunter des livres pour une période allant de 1 heure à 14 jours.

Rien à payer, tout est gratos, mais on ne peut pas télécharger des œuvres pour les garder toute sa vie. On peut juste emprunter des livres durant une certaine période et passer cette période, vous n’y aurez plus accès sauf si vous le réempruntez ensuite.

Les livres que vous pouvez prendre pour 14 jours sont également des ouvrages que vous pouvez télécharger en EPUB / PDF, mais totalement sous DRM (Adobe) pour justement les désactiver après la période d’emprunt.

Les livres sont lisibles dans une visionneuse web, mais également écoutables avec une voix synthétique qui vous donnera l’impression d’être en compagnie de Stephen Hawking.

Par contre, pas vraiment beaucoup de livres en français. Il vous faudra aimer l’anglais ❤️.

Une page d’exploration d’Open Library vous donnera l’impression d’être dans une véritable bibliothèque dans laquelle vous parcourrez les rayons par thèmes.

Bonne lecture à tous !


Les articles du moment