Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Crow Translate – Pour tout traduire sous Linux et Windows

J’ai expérimenté l’anglais et l’allemand tout au long de ma scolarité et le seul prof qui m’a donné vraiment le goût d’apprendre l’anglais, ça a été celui que j’ai eu à la fin de mes études, en BTS. Il m’a clairement réconcilié avec la matière.

Mais je sais au fond qu’on est tous un peu dans le même cas ici en France. On a parfois eu des profs qui nous ont dégoûtés ou qui étaient un peu nuls, on n’a quasiment jamais l’occasion de pratiquer l’anglais à moins de beaucoup voyager et quand on se lance enfin, les autres Français qui ne savent pas parler anglais se moquent de notre accent.

Bref, ce n’est pas ouf et nous avons donc besoin de traducteurs automatiques. Ça tombe bien, en voici un qui s’appelle Crow Translate et qui fera plaisir aux gens sous Linux et Windows. Crow Translate est donc un outil de traduction simple et léger qui a été écrit en C++ / Qt et qui est capable de traduire et de prononcer du texte.

Pour réaliser cette prouesse, il utilise notamment les API de Google, Yandex, Bing, LibreTranslate et Lingva translate, ce qui lui permet de proposer 125 langues différentes ainsi que du text2speech. Et ceux qui le souhaitent peuvent également l’utiliser en ligne de commande.

Pour l’installer sous Windows, vous pouvez télécharger le .exe ici ou lancer la commande scoop suivante :

sudo scoop install crow-translate -g

Et pour les linuxiens sous Debian-like :

sudo add-apt-repository ppa:jonmagon/crow-translate
sudo apt update
sudo apt install crow-translate

Vous trouverez plus d’infos sur Crow Translate ici.

Merci à Lorenper pour le partage


Les articles du moment