Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Turbolehe – Un peu d’OSINT pour trouver des emails cachés

Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais il y a quelques mois. Je vous ai présenté Holehe. C’est un outil d’OSINT qui permet de lancer des recherches sur les réseaux sociaux et divers sites web afin de collecter des informations sur une personne simplement à partir de son adresse email.

Très cool et pour l’installer, c’est easy :

pip3 install holehe

Et en complément à cet outil, je vous présente aujourd’hui Turbolehe qui se greffe sur Holehe et qui va vous permettre d’améliorer vos enquêtes OSINT grâce à une recherche pas nom + prénom, ainsi que de la génération de rapports.

Ça s’installe comme ça :

git clone https://github.com/UserCr4ig/Turbolehe

cd Turbolehe

Ça fonctionne presque tout pareil: il suffit d’entrer la commande suivante avec le nom et le prénom :

python3 turbolehe.py NOM PRENOM

L’outil générera alors toutes les combinaisons d’adresse e-mail possible, puis les vérifieras sur tous les sites qu’il connaît. En plus, cela produira également des rapports en CSV que vous pourrez utiliser dans vos process, ou tout simplement lire avec n’importe quel tableur.

Noter que si vous voulez cibler sur un nom de domaine en particulier, pour vous limiter, par exemple à une entreprise, c’est également possible avec le paramètre -B :

python turbolehe.py John Doe -B

Des améliorations futures incluront la gestion de plus grandes quantités de données et du multithreading, ce qui rendra l’outil encore plus rapide et efficace. Si ça vous intéresse, c’est disponible via GitHub, où vous pouvez également trouver le code source et les instructions pour l’installation et l’utilisation de l’outil.

Pour résumer, Turbolehe est un outil incroyablement utile pour les amateurs d’OSINT et les détectives du dimanche comme moi. Il automatise le processus de génération et de vérification d’adresses e-mail, ce qui vous permettra de gagner du temps dans vos enquêtes.

Que faire après le bac quand on est passionné de cybersécurité ?

Entièrement dédiée à la cybersécurité, l’école Guardia est accessible soit directement après le bac (post-bac), soit après un bac+2 ou bac+3. En rejoignant l’école Guardia, vous deviendrez développeur informatique option cybersécurité (Bac+3) ou expert en cybersécurité (Bac+5).

Cliquez ici pour en savoir plus

Lien sponsorisé


Les articles du moment