Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Profitez des French Days pour découvrir le Pack Reprise de Rue du Commerce

avec Rue du Commerce

Pas besoin de vous le présenter, car vous connaissez déjà cet acteur incontournable de l’e-commerce en France : Rue du Commerce.

C’est plus de 20 ans d’histoire et le premier à avoir lancé sa place de marché en France. Et forcément pour continuer à exister au fil des années le site a sû s’adapter et proposer de nouvelles choses, c’est le cas avec son Pack Reprise qui existe depuis quelques mois.

Le système est plutôt bien pensé, car il possède plusieurs avantages différents pour les particuliers selon leurs situations (le service ne s’applique pas aux professionnels).

D’une part vous n’êtes pas en mode « c’est tout ou rien » lorsque vous achetez votre matériel. Vous pouvez opter pour un produit sans être trop sûr de vous, le tester pendant plusieurs mois (même au-delà du délai de rétractation) puis en changer si ça ne convient pas. Bien sûr vous perdrez les 20% non repris, mais ce sera déjà beaucoup mieux que d’acheter un nouvel appareil et revendre le premier ou devoir conserver un truc dont vous n’êtes pas vraiment satisfait.

Faire évoluer son matériel high-tech régulièrement grâve au pack reprise

D’autre part c’est l’occasion de faire évoluer régulièrement votre matériel, je pense notamment aux gamers. Plutôt que d’acheter une nouvelle carte graphique tous les 2 ans, vous pourrez la remplacer beaucoup plus régulièrement à moindre coût. Faites vos calculs et vous verrez vite quel est l’intérêt point de vue financier. Ça marche aussi pour les accros du smartphone qui ont besoin d’être au taquet avec le dernier modèle sorti.

https://www.youtube.com/watch?v=tgdQbEv0HXM

Fini également de se retrouver coincé avec un article qui se déprécie vite, finit la perte de temps à essayer de le revendre pour un prix décent (juste du fait que ce soit d’occasion, c’est mort pour récupérer 80% du prix initial) … et finit aussi l’achat compulsif qui reste coincé dans une armoire. Parce que oui il arrive parfois que, sur un coup de tête, vous achetiez un super robot de cuisine de la mort qui tue et que vous ne l’utilisiez jamais (non je ne suis pas comme ça, c’est un voisin de l’ami de la cousine de ma tante qui a cette mauvaise habitude).

Rue du Commerce a également pensé au côté écoresponsable de la chose et prévoit d’offrir une seconde vie au matériel qui reviendra chez eux. Une fois retourné, l’article est remis en état, reconditionné et revendu à bon prix. Ce qui ne vous convient pas pourra très bien satisfaire une autre personne qui, elle, sera contente de le trouver moins cher et dans un état quasi neuf.

Ce pack est offert, il n’y a donc ni abonnement ni autres frais cachés, il suffit d’entrer « dans les clous » pour en profiter. Les points à respecter et la procédure de renvoi (gratuit) sont très bien expliqués dans cette vidéo . Rien que des points logiques selon moi : le matériel doit toujours être en bon état de fonctionnement, devra être retourné avec tous les éléments d’origines, la demande se fait via un formulaire accessible depuis votre espace client, etc.

Actuellement plus de 100 produits sont déjà concernés et cela sur plusieurs types de produits (robots ménagers, montres connectées, drones, appareil photo …), il suffit de chercher la pastille « Pack Reprise » sur le site.

Et comme Rue du Commerce propose pour la 5e fois ses French Days (du 27 mai au 2 juin) il y a moyen de faire un triple combo gagnant. Les French Days ce sont 6 jours de grosses promotions (combo level 1), dont certaines s’appliqueront sur des produits estampillés « Pack Reprise » (combo level 2) et/ou sur des marques représentant le savoir-faire hexagonal (combo level 3).

Petit bonus, voici quelques appareils sur lesquels vous bénéficierez d’une belle promo :

Dans tous les cas, avant de renvoyer un article (chez Rue du Commerce ou ailleurs), pensez toujours à bien effacer vos données personnelles (fichiers, géolocalisations …). La sécurité avant tout 😉

ps : Cornelia, reviens !


Démarrer la discussion sur Korben Communauté