Parallèles s01e12 - La volonté de la bonne humeur ☀️ (avec Darina Santamaria)
Hello, les amis, la patate ? Si ce n’est pas trop le cas et bien ce nouvel épisode de mon podcast Parallèles pourrait vous apporter un petit peu de bonheur. Parce que je reçois cette fois Darina, qui nous a apporté un peu du soleil vénézuélien lorsqu’elle a émigré en France il y a une dizaine d’années.
Ex-journaliste et actuellement responsable de la communication pour ESET, la boîte qui propose des antivirus et des outils de sécu informatique, elle est curieuse de beaucoup de choses et s’essaye à nombre d’entre elles. D’ailleurs si vous avez remarqué c’est le cas de pas mal de mes invités, ce sont souvent des touches à tout.
Au travers de notre discussion vous apprendrez ce qui l'a motivée à revenir s'installer en France (elle avait déjà fait un premier passage toute petite grâce à son père militaire), pourquoi elle a quitté son boulot de journaliste et comment elle s'est retrouvée dans le domaine de la cybersécurité. Ce qui l'amène à nous expliquer quelles sont les clés pour se réinventer.Mais elle nous partage aussi ce qui l’attire dans ses passions annexes, notamment la danse, le riz (hé oui !), le yoga et surtout la musique, domaine dans lequel elle participe à de grands projets.
Pour aller plus loin (on en parle dans le podcast) :
- Le Twitter de Darina
- L’instrument vénézuélien Cuatro
- Le site ESET
- La chaine d’Erika Delavegua
- La playlist Seminario de Amor
Les recommandations de Darina :
- L’album Identidad de Miguel Siso
- Le livre d’Hugo Clément - Comment j’ai arrêté de manger des animaux
- Les films Cendrillon et Heal
Encore une fois j’ai passé un très bon moment en compagnie de quelqu’un de très intéressant, et je suis sûr que son petit accent espagnol vous aura forcément permis de vous évader quelques instants.
À dans 2 semaines pour le prochain épisode ! Et surtout, souriez :)
Pour vous abonner au Podcast, c’est par ici : https://paralleles.org/ Aussi disponible sur ma chaine YouTube.
Que faire après le bac quand on est passionné de cybersécurité ?
Entièrement dédiée à la cybersécurité, l'école Guardia est accessible soit directement après le bac (post-bac), soit après un bac+2 ou bac+3. En rejoignant l'école Guardia, vous deviendrez développeur informatique option cybersécurité (Bac+3) ou expert en cybersécurité (Bac+5).