Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Partager facilement des fichiers en ligne de commande grâce à Transfer.sh

Il arrive parfois qu’on doive se transférer des fichiers ou les partager avec d’autres personnes de manière la plus rapide qui soit. Et ce ne sont pas les solutions qui manquent… Dropbox, l’email, WeTransfer, un petit espace FTP quelque part, un envoi par Skype et j’en passe.

Chacun a ses petites habitudes et ses outils préférés. Et bien en voici un de plus qui va plaire aux fondus de la ligne de commande.

Son nom : Transfer.sh.

Il s’agit d’un service web qui va vous permettre de mettre à dispo n’importe quel fichier sur le web. Vous pouvez le faire évidemment via l’interface web du site, mais ce n’est pas ce qui est le plus intéressant. Non, ce qui est vraiment pas mal avec cette méthode c’est qu’on peut le faire directement en utilisant curl sans rien installer du tout.

Par exemple, si je veux vous transférer un petit fichier texte, je n’ai qu’à entrer la commande suivante dans mon terminal :

curl –upload-file ./password.txt https://transfer.sh/password.txt

Et en retour, vous obtiendrez un lien généré automatiquement ressemblant à celui-ci

https://transfer.sh/HfAVL/password.txt

Ainsi, de cette manière, vous pouvez uploader des fichiers allant jusqu’à 10GB qui seront conservés sur les serveurs de Transfer.sh pendant 14 jours maximum.

Tout est gratuit et il y a des possibilités sympas. Vous pouvez par exemple limiter le nombre de téléchargements du fichier, ou encore balancer plusieurs fichiers à la fois. En gros, tout ce que vous savez faire avec curl, vous pouvez l’utiliser avec Transfer.sh.

C’est bien pratique, mais attention quand même à ne pas y héberger des choses trop sensibles (comme un dump en clair de base de données ou autre… Ce serait maaaaal). Notez que vous pouvez aussi récupérer les sources et vous faire un truc un peu moins ouvert, rien que pour vous et vos collègues ou amis.

Merci au gentil Korbenaute (dont j’ai paumé le message ) qui m’a indiqué cet outil.


Travis Touch – Traducteur Électronique Intelligent avec 105 langues

Traductions faciles & Hotspot Internet

105 Langues

Travis Touch est le traducteur intelligent par excellence qui tient dans la paume de votre main. Créez des liens significatifs avec les personnes que vous rencontrez. Que ce soit pour vos loisirs ou les affaires, Travis Touch permet un monde sans barrières linguistiques, traduisant à partir de 105 langues, plus que n’importe quel autre appareil.

Travis Touch écoute ce que vous dites, le traduit dans la langue sélectionnée et lit la traduction en temps réel par son haut-parleur. Votre interlocuteur peut alors s’exprimer dans sa propre langue et Travis traduira pour vous.

En Savoir +



Rejoindre la discussion sur Korben Communauté

Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite