Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Perlbrew – Pour faire cohabiter plusieurs versions de perl sur votre système

Perlbrew est un outil qui va vous permettre de gérer plusieurs installations de perl dans des versions différentes et de manière totalement isolée.

Cela vous permettra de tester sans risque les nouvelles versions de perl et les fonctionnalités et packages associés, mais aussi de tester votre code en production sur différentes versions de perl, sans oublier la possibilité de conserver la version de perl fourni par l’éditeur d’un logiciel, sans avoir à sacrifier votre propre version.

Pour installer Perlbrew sur votre système Ubuntu, utilisez la commande suivante. Perlbrew peut s’installer partout, donc je vous invite à lire la doc si vous avez une autre distrib / OS.

sudo apt-get install perlbrew

Puis initialisez perlbrew comme ceci :

perlbrew init

Ensuite, il vous suffit de l’utiliser comme ceci pour installer une autre version de perl :

perlbrew install 5.27.11

Et pour utiliser cette version :

perlbrew use 5.27.11

Ensuite, pour utiliser la version de votre choix avec un script, faites comme ceci :

perlberew exec 5.27.11 myscript.pl

C’est pas plus compliqué que cela… Perlbrew offre beaucoup d’autres possibilités, notamment au niveau des modules CPAN alors je vous invite à consulter leur site.

Toutes les infos sur Perlbrew sont disponibles ici.


Télécharger gratuitement des vidéos et playlists YouTube, Vimeo ou Facebook

il est temps de ressortir son balladeur mp3

Grâce au freeware 4K Video Downloader vous allez pouvoir télécharger très facilement toutes vos vidéos préférées sur YouTube, Facebook, Vimeo, Dailymotion, Twitch & co, et en haute qualité (HD, 4K et 8K en résolution 1080p ou 720p).

Il prend aussi en charge les sous-titres ou encore les chaines et les playlists. Il est donc possible de télécharger une série de vidéos d’un seul coup, sans devoir les ajouter une à une. Il suffit de copier-coller un lien, plutôt pratique non ? Vous pouvez même choisir le format final des fichiers (MP4, MKV, M4A, MP3, FLV ou 3GP).

Vous pouvez même vous abonnez aux chaînes YouTube à partir de l’application pour avoir des vidéos les plus récentes téléchargées automatiquement.

Pour tester le soft c’est ici



Démarrer la discussion sur Korben Communauté