Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Perlbrew – Pour faire cohabiter plusieurs versions de perl sur votre système

Perlbrew est un outil qui va vous permettre de gérer plusieurs installations de perl dans des versions différentes et de manière totalement isolée.

Cela vous permettra de tester sans risque les nouvelles versions de perl et les fonctionnalités et packages associés, mais aussi de tester votre code en production sur différentes versions de perl, sans oublier la possibilité de conserver la version de perl fourni par l’éditeur d’un logiciel, sans avoir à sacrifier votre propre version.

Pour installer Perlbrew sur votre système Ubuntu, utilisez la commande suivante. Perlbrew peut s’installer partout, donc je vous invite à lire la doc si vous avez une autre distrib / OS.

sudo apt-get install perlbrew

Puis initialisez perlbrew comme ceci :

perlbrew init

Ensuite, il vous suffit de l’utiliser comme ceci pour installer une autre version de perl :

perlbrew install 5.27.11

Et pour utiliser cette version :

perlbrew use 5.27.11

Ensuite, pour utiliser la version de votre choix avec un script, faites comme ceci :

perlberew exec 5.27.11 myscript.pl

C’est pas plus compliqué que cela… Perlbrew offre beaucoup d’autres possibilités, notamment au niveau des modules CPAN alors je vous invite à consulter leur site.

Toutes les infos sur Perlbrew sont disponibles ici.


Démarrer la discussion sur Korben Communauté

Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite