Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

PHP-CGI – Une faille de sécurité qui permet de voir le code source des pages PHP

Une importante faille de sécurité vient d’être découverte dans PHP lorsque celui-ci est utilisé en mode CGI (sous apache: mod_cgid). Il suffit de lui passer des paramètres dans l’URL pour que le PHP CGI les interprète. Par exemple, le paramètre -s permet de voir le code source d’une page… Voici un exemple d’exploitation (en local hein ^^) :

http://localhost/index.php?-s

Et c’est la source qui apparaitra sous vos yeux ébahis ! Il devient alors possible pour un affreux vilain de récupérer des mots de passe de base de données ou autres, stockés dans des fichiers de config PHP, de lancer des dénis de service, voire même d’exécuter n’importe quel fichier sur le serveur.

Et le truc rigolo, c’est que pour le moment, il n’y a pas encore de correctif disponible. Ah si c’est bon ! Bref, gaffe à vous si vous utilisez PHP-CGI. Pour ceux qui veulent en savoir plus, l’adviso est là.

Source et photo


pCloud – Une solution de stockage en ligne complète

Intègre un outil qui permettra de chiffrer et protéger par un mot de passe vos fichiers les plus sensibles

pCloud propose à la fois de la synchro et du stockage, ce qui vous permet d’étendre le stockage de votre ordinateur jusqu’à 2 To sans avoir besoin de bouffer l’ensemble de votre disque dur. Et bien sûr vos fichiers restent accessibles de manière transparentes via l’explorateur de fichiers ou le Finder.

Vos données sont également versionnés pour éviter les écrasements malheureux et si vous supprimez un dossier ou un document, vous pourrez toujours le récupérer sans problème dans la corbeille pCloud.

Pour découvrir ce service c’est ici