Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Piratage de voiture

Des chercheurs de l’université de Californie a San Diego, travaillent depuis 2 ans sur de la recherche et de l’exploitation de failles de sécurité à l’intérieur des systèmes embarqués de nos voitures. Ils auraient trouvé tout un tas de possibilités de hacker une voiture, via le bluetooth, via le système de téléphonie embarquée ou encore via l’appareil servant aux diagnostics dans les garages… Mais leur plus belle découverte est sans doute celle-ci :

Simplement en mettant un peu de code « fait maison » dans un MP3, et en le gravant sur un CD, ils ont réussi en passant par l’autoradio de la voiture, à y injecter un cheval de troie. Lorsque l’autoradio commence à lire la chanson, celle-ci modifie carrement le firmware du système embarqué. Imaginez la catastrophe si ces MP3 infectés se retrouvaient dans la nature…

N’importe qui mettant son petit CD de Christophe Maé récupéré sur eMule dans sa titine pourrait se faire pirater sa voiture à distance à cause de ce cheval de Troie… Et concrètement, cela veut dire éteindre le moteur, fermer les portes, balancer les coordonnées GPS du véhicule ou encore afficher une fausse valeur sur le compteur de vitesse.

Evidemment, les chercheurs n’ont pas communiqué le nom et le modèle de cette voiture piratable via MP3 mais selon eux, des vilains hackers vont passer rapidement dans le futur au vol de voiture. Ils pourraient par exemple savoir à distance quelles sont les voitures piratables et les déverrouiller de l’extérieur avec un simple ordinateur portable ou téléphone.

[Source et photo]



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite