Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Pomf et Thud

Dans la vie, y’a plusieurs type de gens…

  • Ceux qui matent les matchs de foot et qui gueulent en même temps que les commentateurs dès que le ballon approche des cages.
  • Ceux qui matent les retransmissions de Formule1 et qui ragent contre les coureurs alors qu’ils n’ont même pas de voiture mais juste un vélib.
  • Ceux qui matent le Beach Volley Féminin et qui bavent dans leur popcorn (genre moi… ^^)
  • Et y’a les purs, les vrais, les gladiateurs du monde des gamers qui mattent Pomf et Thud !

Mais de quoi est ce que je cause encore ?

Vous connaissez surement Starcraft 2 ? Vous savez donc que dans certains pays, Starcraft, c’est un métier et qu’il existe de véritables compétitions de malades qui s’affrontent des heures durant à grand coups de hit & run, pataugeant jusqu’à ce que mort s’en suive dans le creep de Zerg. Et pour s’améliorer à Starcraft, l’une des techniques consiste à jouer beaucoup et surtout à se mater des replays de matchs entre 2 (ou plus) grands joueurs.

On trouve ces fichiers replays un peu partout mais globalement, si on est débutant comme moi, il est souvent difficile de comprendre les stratégies et techniques mises en place par ces joueurs !

Heureusement, il existe Pomf et Thud qui sont un peu à Starcraft, ce que Jean Mimi et Thierry Roland sont au football. Sur le channel Youtube, les 2 amis commentent plusieurs matchs SC2 par semaine et je dois dire qu’une fois plongé dedans, on n’en sort plus, pris par une passion similaire à une rediffusion sportive de haut niveau.

Un vrai régal donc, si vous aimez Starcraft 2 (ou pas…). Voici un match en extrait qui vous donnera un aperçu de Pomf et Thud

Et si vous voulez en voir plus, tout le reste se trouve sur Youtube.

Merci à Axel (le roi de la carte virtuelle) de m’avoir fait découvrir ces 2 zigotos !

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment