Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Portainer.io – Un outil graphique pour gérer vos environnements Docker en toute sécurité

Si vous êtes développeur et que vous manipulez du Docker dans vos projets, je pense que cet outil pourra vous intéresser.

Portainer.io dans sa version CE (Community Edition) gratuite est une boite à outils permettant de créer, gérer et réaliser la maintenance d’environnements Docker sans se prendre la tête puisque tout se fait au clic.

Plus de commandes complexes à taper dans un terminal, vous vous connectez à votre interface Portainer.io et vous pourrez mettre en place des environnements Docker sans avoir à vous palucher une grosse doc technique. Bref, un gain de temps pour ceux qui débutent, mais aussi pour ceux qui y passent beaucoup de temps dans la journée.

Portainer vous permettra de réduire le risque de fausse manip, mais aussi d’exploiter et dépanner vos environnements Docker de manière fiable grâce aux outils de diagnostics intégrés sur l’état des conteneurs, les journaux d’événements ainsi que la config du cluster..

Portainer.io CE est distribué gratuitement sous licence libre (zlib) et disponible ici sur Github.

Pour l’installer, je vous renvoie à la documentation technique.


NordVPN ! [Bon plan] -68%

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

À noter que cet été l’outil a passé avec succès l’audit d’une société indépendante (PricewaterhouseCoopers) concernant leur politique de non-conservation de registre d’activité, validant que NordVPN ne conservait pas l’activité de ses utilisateurs sur le web.

De plus une licence NordVPN vous permet de protéger jusqu’à 6 appareils et cela, quelle que soit la plateforme sur laquelle ces derniers tournent (android où iOS, Windows, Linux ou macOS, android TV).

Profiter de la promo