Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Portia – Un outil de web scrapping visuel

Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais je vous ai déjà parlé de Scrapy, un framework capable de crawler le web et d’en extraire des données structurées qui tourne sous Windows, Mac et Linux. L’avantage de ce genre de truc, c’est de pouvoir capter des données en provenance de sites classiques pour ensuite les réutiliser dans vos propres projets.

Et bien j’ai une bonne nouvelle à vous annoncer puisque les développeurs de Scrapy viennent de mettre en ligne une première version de Portia, un outil de scrapping basé sur Scrapy qui permet de faire la même chose tout au clic, c’est à dire sans mettre les mains dans le code.

Voici une démo, ça a l’air très prometteur.

Les initiateurs du projets réfléchissent à mettre à disposition Portia pour que chacun puisse l’utiliser directement en ligne. Mais en attendant, vous pouvez récupérer les sources sur Github et l’installer chez vous pour voir ce que ça donne.


Batterie Anker PowerBank 13400 mAh

-25 % de réduction

Livré avec son câble d’alimentation USB-C, Housse de protection et Guide de démarrage rapide

Et compatible avec la Nintendo Switch, sa vitesse de charge va jusqu’à 80% plus vite que les batteries non certifiées par Nintendo

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite