Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Portia – Un outil de web scrapping visuel

Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais je vous ai déjà parlé de Scrapy, un framework capable de crawler le web et d’en extraire des données structurées qui tourne sous Windows, Mac et Linux. L’avantage de ce genre de truc, c’est de pouvoir capter des données en provenance de sites classiques pour ensuite les réutiliser dans vos propres projets.

Et bien j’ai une bonne nouvelle à vous annoncer puisque les développeurs de Scrapy viennent de mettre en ligne une première version de Portia, un outil de scrapping basé sur Scrapy qui permet de faire la même chose tout au clic, c’est à dire sans mettre les mains dans le code.

Voici une démo, ça a l’air très prometteur.

Les initiateurs du projets réfléchissent à mettre à disposition Portia pour que chacun puisse l’utiliser directement en ligne. Mais en attendant, vous pouvez récupérer les sources sur Github et l’installer chez vous pour voir ce que ça donne.


-30 % sur le Xiaomi Dreame XR Premium

Equipé du puissant moteur 100 k RPM 450 w développé par l’équipe aérospatiale de Dreame

Le Xiaomi Dreame XR est la version haut de gamme de son celebre Dreame V9. Cet aspirateur sans fil est équipé d’une batterie long life pour des sessions de ménages encore plus longue sans se soucier de savoir si il faut le recharger ou pas. Le Dreame XR peut atteindre jusqu’à 60 minutes de marche.

Full pack, cette nouvelle version débarque avec deux tubes de maintien, un solide et un souple pour atteindre n’importe quel espace, voitures, sous fauteuil ou hauteur de meubles etc…

En Savoir + sur ses caractéristiques