Portr - Tunnelisez facilement vos connexions HTTP et TCP
Vous êtes en train de bosser sur votre dernier projet révolutionnaire qui va changer la face du monde (ou pas), mais vous avez besoin de le montrer à votre équipe ou à des testeurs externes… Sauf que voilà, votre serveur est bien au chaud sur votre machine locale et personne n’y a accès. C’est là que Portr entre en scène tel un chevalier blanc sur son destrier étincelant !!
Cet outil permet grâce à une solution de tunnel, d’exposer des connexions HTTP et TCP locales à l’internet mondial \o/. Et tout ça en utilisant le transfert de port à distance SSH. En gros, ça permet de créer un tunnel sécurisé entre votre machine et un serveur distant, et de rediriger le trafic vers votre serveur local.
Bon, Portr est principalement conçu pour les petites équipes qui ont besoin d’exposer des serveurs de développement sur une URL publique donc si vous comptez l’utiliser pour héberger le prochain Facebook, passez votre chemin. Mais ça offre :
- Tunnelisation facile des connexions HTTP et TCP
- Tableau de bord d’administration pour gérer les équipes et les utilisateurs
- Inspecteur Portr pour analyser et rejouer les requêtes HTTP
Et si vous voulez voir à quoi ça ressemble en vrai, je vous ai dégoté 2 petites vidéo de démo :
Si ça vous dit d’essayer, direction le repo GitHub du projet. Vous y trouverez tout ce qu’il faut pour installer et configurer Portr. Ah et j’oubliais (décidemment…), Portr est open source et distribué sous licence GNU Affero General Public License v3.0 (AGPL-3.0) donc vous pouvez l’utiliser, le modifier et le redistribuer à votre guise.
Bon allez, je vous laisse, j’ai un tunnel à creuser moi.