Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Pushbullet – Une application pour relier tous vos appareils

Je viens de découvrir le service PushBullet et je pense que ça va vous plaire. PushBullet permet de relier vos ordinateurs et vos appareils mobiles tous ensemble pour partager entre eux, globalement ou de manière ciblée, des liens, des notifications (par exemple en cas de réception de SMS), des messages, des copier-coller et même des fichiers.

pushbullet

Une fois inscrit au service, vous pouvez ajouter différents appareils aussi bien sous Windows, OSX, Android, iOS et comme il y a des extensions pour les navigateurs Opera, Safari, Chrome, Firefox, et que Push Bullet est aussi accessible directement en ligne, c’est aussi utilisable sous Linux (ou tout autre OS avec un navigateur récent). Des logiciels tiers et clients alternatifs pour Windows Phone, Ubuntu, BlackBerry ont aussi été développés par des indépendants.

push4

PushBullet permet donc de vous transmettre à vous même, mais aussi à vos amis, des fichiers, des liens, des messages et vous pouvez aussi rédiger et lire vos SMS directement depuis votre ordinateur. Notez qu’il y aussi une fonctionnalité de « Channel » qui propose de pousser sur vos appareils du contenu éditorial sympa.

channel

La bonne nouvelle c’est que PushBullet vient d’ajouter du chiffrement de bout en bout (AES-256 avec authentification GCMPBKDF2 pour générer une clé de chiffrement dérivée du mot de passe) afin de sécuriser les échanges sans que les contenus qui transitent par leurs serveurs soient déchiffrables. Cela implique que vous saisissiez une clé identique dans tous les clients PushBullet que vous utiliserez.

push3

Pour le moment, c’est présent uniquement dans l’appli Android, Windows et l’extension Chrome. Le support du chiffrement de bout en bout sera dispo sous Firefox, Opera et Safari dans les jours qui viennent et sous iOS et OSX dans les semaines qui viennent.

Si PushBullet vous intéresse, c’est par ici que ça se passe !


pCloud – Une solution de stockage en ligne complète

Intègre un outil qui permettra de chiffrer et protéger par un mot de passe vos fichiers les plus sensibles

pCloud propose à la fois de la synchro et du stockage, ce qui vous permet d’étendre le stockage de votre ordinateur jusqu’à 2 To sans avoir besoin de bouffer l’ensemble de votre disque dur. Et bien sûr vos fichiers restent accessibles de manière transparentes via l’explorateur de fichiers ou le Finder.

Vos données sont également versionnés pour éviter les écrasements malheureux et si vous supprimez un dossier ou un document, vous pourrez toujours le récupérer sans problème dans la corbeille pCloud.

Pour découvrir ce service c’est ici


Réponses notables

  1. En effet, énorme point noir… :pensive:

  2. Il y a mightytext mais les notifications ne sont pas sonores et n’apparaissent que sur la page de la webapp.

    Pushbullet est fonctionnel mais l’interface non-personnalisable-vert-pimpant n’est vraiment pas à mon gout.

    Je cherche toujours mon Graal.

  3. Oui! Pushbullet est vraiment excellent, je l’ai préférer à Airdroid.

    Mais le mieux c’est de tester !

  4. Je fais passer la plupart de mes notifs par lui avec IFTTT (ça m’évite de recevoir des mails pour des trucs éphémères, genre les soldes Steam).

  5. @Korben, je t’invite à configurer les interactions dans Jeedom et d’installer/configurer le plugin pushbullet (si ce n’est déjà fait ;-))…
    Après tu peux “tchater” avec Jeedom pour lui donner des ordres ou lui demander des infos, c’est top !! :heart_eyes:

  6. Moi je me suis inscrit avec un compte gmail…

  7. Personnellement (sous IOS) je n’ai que très peu d’option disponible

    L’envoi de message ou fichier au autre périphérique connecté.

    Si mes contact n’on pas l’application, impossible de leur envoyé un message.

    Ce qui reviens à la même chose qu’un messenger classique

    En espèrent du nouveau ! :smile:

Continuer la discussion sur Korben Communauté

16 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants