Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Pushbullet – Une application pour relier tous vos appareils

Je viens de découvrir le service PushBullet et je pense que ça va vous plaire. PushBullet permet de relier vos ordinateurs et vos appareils mobiles tous ensemble pour partager entre eux, globalement ou de manière ciblée, des liens, des notifications (par exemple en cas de réception de SMS), des messages, des copier-coller et même des fichiers.

pushbullet

Une fois inscrit au service, vous pouvez ajouter différents appareils aussi bien sous Windows, OSX, Android, iOS et comme il y a des extensions pour les navigateurs Opera, Safari, Chrome, Firefox, et que Push Bullet est aussi accessible directement en ligne, c’est aussi utilisable sous Linux (ou tout autre OS avec un navigateur récent). Des logiciels tiers et clients alternatifs pour Windows Phone, Ubuntu, BlackBerry ont aussi été développés par des indépendants.

push4

PushBullet permet donc de vous transmettre à vous même, mais aussi à vos amis, des fichiers, des liens, des messages et vous pouvez aussi rédiger et lire vos SMS directement depuis votre ordinateur. Notez qu’il y aussi une fonctionnalité de « Channel » qui propose de pousser sur vos appareils du contenu éditorial sympa.

channel

La bonne nouvelle c’est que PushBullet vient d’ajouter du chiffrement de bout en bout (AES-256 avec authentification GCMPBKDF2 pour générer une clé de chiffrement dérivée du mot de passe) afin de sécuriser les échanges sans que les contenus qui transitent par leurs serveurs soient déchiffrables. Cela implique que vous saisissiez une clé identique dans tous les clients PushBullet que vous utiliserez.

push3

Pour le moment, c’est présent uniquement dans l’appli Android, Windows et l’extension Chrome. Le support du chiffrement de bout en bout sera dispo sous Firefox, Opera et Safari dans les jours qui viennent et sous iOS et OSX dans les semaines qui viennent.

Si PushBullet vous intéresse, c’est par ici que ça se passe !


Microsoft Surface Book 2, 13,5″ Argent

Core i5, 8Go de RAM, 256Go, Windows 10 Pro – 22% de réduction

Profitez de 4 fois plus de puissance et de jusqu’à 17 heures1 d’autonomie. Des performances graphiques exceptionnelles désormais disponibles en deux tailles d’écran PixelSense
Le nouveau Surface Book 2 regroupe un ordinateur portable polyvalent, une tablette et un studio portable tout-en-un.

Léger et puissant, Surface Surface Book 2 offre un design innovant avec sa charnière si particulière qui confère à la machine un aspect robuste mais sans sacrifier la mobilité de l’appareil.

En Savoir +



Réponses notables

  1. En effet, énorme point noir… :pensive:

  2. Il y a mightytext mais les notifications ne sont pas sonores et n’apparaissent que sur la page de la webapp.

    Pushbullet est fonctionnel mais l’interface non-personnalisable-vert-pimpant n’est vraiment pas à mon gout.

    Je cherche toujours mon Graal.

  3. Oui! Pushbullet est vraiment excellent, je l’ai préférer à Airdroid.

    Mais le mieux c’est de tester !

  4. Je fais passer la plupart de mes notifs par lui avec IFTTT (ça m’évite de recevoir des mails pour des trucs éphémères, genre les soldes Steam).

  5. @Korben, je t’invite à configurer les interactions dans Jeedom et d’installer/configurer le plugin pushbullet (si ce n’est déjà fait ;-))…
    Après tu peux “tchater” avec Jeedom pour lui donner des ordres ou lui demander des infos, c’est top !! :heart_eyes:

  6. Moi je me suis inscrit avec un compte gmail…

  7. Personnellement (sous IOS) je n’ai que très peu d’option disponible

    L’envoi de message ou fichier au autre périphérique connecté.

    Si mes contact n’on pas l’application, impossible de leur envoyé un message.

    Ce qui reviens à la même chose qu’un messenger classique

    En espèrent du nouveau ! :smile:

Continuer la discussion sur Korben Communauté

16 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants

6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage …

Lire la suite



Générer du bruit de fond pour polluer les datas récoltées par les boites noires

Si vous voulez surcharger les boites noires utilisées par votre pays afin de tout savoir sur vous et ainsi mieux vous contrôler, voici Noisy.

Ce script python n’a d’autre but que je générer de fausses données sur le réseau afin de pourrir les éventuelles données récoltées sur vous.

Ce bruit de fond est constitué de requêtes DNS / HTTP(S) aléatoires et peut tourner aussi dans un Docker…

Lire la suite



Que faire quand on n’arrive pas à tomber sur le portail captif d’une borne wifi publique ?

Quand on se connecte à un réseau public wifi, il arrive parfois qu’on ait du mal à obtenir le fameux « portail captif »‘ où on nous demande en général notre adresse email, avant de nous laisser librement surfer. En effet, sur certaines bornes wifi, le truc est tellement mal configuré que si vous entrez l’URL de votre moteur de recherche préférée ou de Facebook et bien vous n’obtiendrez rien…

Lire la suite



Comment accélérer l’indexation de la recherche Windows ?

Pour proposer une recherche locale rapide, Windows utilise ce qui s’appelle un « indexeur« . Il s’agit d’un process qui tourne en tâche de fond sur votre ordinateur et qui réalise un index de l’ensemble des fichiers et dossiers présents sur votre disque dur. Pour ne pas consommer trop de ressources, ce service se déclenche uniquement lorsque votre machine n’est pas trop utilisée et à intervalle régulier…

Lire la suite