Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

RasPwn OS – Un OS vulnérable à mettre sur Raspberry Pi

Si vous êtes en train de vous former à la sécurité informatique, vous devrez à un moment vous monter des serveurs en local pour tester vos connaissances.

Cela peut prendre pas mal de temps, mais heureusement, dans le même esprit que Damn Vulnerable Linux, si vous avez un Raspberry Pi, vous pourrez faire ça facilement grâce à RasPwn.

Imaginé comme un outil d’entraînement, RasPwn OS est un système d’exploitation basée sur une Debian de 2015 totalement vulnérable, avec des failles de sécurités présentes dans les daemons, les services, les applications web…etc. en place sur le système. RasPwn OS contient une suite d’applications web nommée le Raspwn Web Playground qui sont soit obsolètes soit configurées de telle manière qu’elles sont vulnérables.

Vous pourrez ainsi vous entrainer au pentesting et autre sans avoir à vous connecter à Internet.

Si ça vous dit de télécharger et d’installer RasPwnOS sur votre Raspberry Pi, c’est par ici que ça se passe.

Et pour commencer votre apprentissage, il y a un tutoriel ici.

Que faire après le bac quand on est passionné de cybersécurité ?

Entièrement dédiée à la cybersécurité, l’école Guardia est accessible soit directement après le bac (post-bac), soit après un bac+2 ou bac+3. En rejoignant l’école Guardia, vous deviendrez développeur informatique option cybersécurité (Bac+3) ou expert en cybersécurité (Bac+5).

Cliquez ici pour en savoir plus

Partenaire


Les articles du moment