Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

RecordScreen.io – Enregistrez l’écran de votre navigateur en 1 clic

Si vous êtes en train de fondre comme c’est mon cas (merci la canicool 😎), si vous voulez une vie simple, sans prise de tête : une vie où faire des choses en un clic est déjà bien suffisant en termes de difficultés et concentration.

C’est ce que permet le petit outil RecordScreen.io qui, comme son nom l’indique, va tout simplement enregistrer votre écran. Et cela directement dans votre navigateur sans devoir rien installer, pas d’exécutable ou d’extension.

Vous vous rendez simplement sur le site, vous appuyez sur le bouton « Record » et c’est parti ! Enfin presque, il vous faudra tout se même sélectionner la zone que vous voulez enregistrer : soit l’écran en entier, soit une fenêtre d’application, soit un onglet spécifique.

RecordScreen.io type de zone a enregistrer

Il est aussi possible d’ajouter votre webcam à l’enregistrement afin d’avoir vos réactions par rapport à ce que vous êtes en train de filmer.

Petit truc sympa, les vidéos sont traitées directement dans le navigateur et ne sont jamais envoyées sur leurs serveurs.

Enregistrer avec webcam ou sans

Testé avec Brave (vous pouvez même soutenir votre blog préféré en lui envoyant des $BAT), Firefox et Chrome la rapidité est assez bluffante, dès que l’enregistrement est terminé vous pouvez regarder et télécharger votre vidéo (au format WebM) quasi-instantanément. Par contre pensez bien à télécharger tout de suite votre création, car il n’y a pas de stockage donc pas de lien pour la retrouver plus tard.

Recordscreen.io est un outil en plein développement proposé par la team codeinterview.io, et va s’améliorer au fil du temps. Parmi les fonctionnalités les plus demandées par les utilisateurs : pouvoir récupérer les vidéos au format MP4, un timer avant le début de l’enregistrement, le partage direct sur Youtube, etc.

Un petit lien à garder dans sa boite à outils !

Bref c’est simple et ça marche. J’aimerais en dire autant hier à propos de la clim à mon hôtel… (ceux qui me suivent sur Instagram et Twitter savent de quoi je parle)


Les articles du moment