Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Récuperer les données d’un CD abimé

Parfois, il arrive que les CD (ou les DVD) prennent la poussière, voir se rayent, s’abime…
Si cela vous arrive, avant de croire que tout est foutu, prenez le temps de lire ce petit article.


Première étape: (Mon CD est sale !)

1) Si il s’agit de poussière, prenez un chiffon doux ou du coton et frottez delicatement le CD (ou le DVD) en tenant le CD avec votre doigt dans le trou central. Ne touchez pas la surface gravée !

2) Si le DVD est gras ou huileux, mélangez du shampoing pour bébé dans de l’eau très chaud et utilisez du coton (ou un vetement doux) pour frotter la surface gravée du CD avec cette solution. Attendez bien que le CD soit sec avant de le lire ou de le ranger dans son boitier.

3) Si il y à des traces de doigts sur le CD, trempez un tissu doux dans de l’alcool à 90° et frottez délicatement la surface gravée du CD. N’utilisez jamais de produit à base de solvant comme l’Acetone ! Cela acheverait votre CD !

4) Si vous n’avez pas d’alcool chez vous, utilisez de l’eau minerale pour frotter le CD. En effet, l’eau du robinet à une concentration plus élevée en sel, ce qui laissera des marques blanches sur le surface du CD.

5) Ne frottez jamais le CD en suivant le sens de rotation de celui-ci mais frottez le toujours du trou central vers les bords en faisant plusieurs aller-retour.

6) Si malgrès tout cela vous n’y arrivez pas, il existe en magasin des produits qui promettent de reparer les CD rayés…etc Je ne les ai jamais testé, donc je ne peux pas vous dire ce que ça donne… Mais ce n’est pas a négliger !


Deuxième étape: (Ca ne marche toujours pas !)

Malgrès le nettoyage intensif, votre lecteur DVD refuse toujours de lire votre CD ! Pas de panique, ce n’est pas encore complétement foutu !
Il existe des logiciels qui peuvent vous permettre de récupérer vos précieuses données:

1) CD Check – Detecte et récupère les fichiers endommagés sur les CDs. CD Checks peut aussi être utilisé pour tester le bon fonctionnement de vos CDs et ainsi prévenir le moindre soucis.

2) Unstoppable Copier – Existe sous Windows et Linux. C’est un freeware qui peut copier les fichiers des CD ayant quelques soucis tels que des secteurs endommagés, des rayures, ou qui provoque juste des erreurs lors de la lecture des données. Normalement, avec Windows, lorsque votre ordinateur n’arrive pas a copier un fichier endommagé, il abandonnera et supprimera le petit bout de donnée qu’il a reussi à copier. Unstoppable Copier empêchera cela et continuera la copie jusqu’au bout. Chaque donnée innaccessible sera remplacée par un blanc.

3) IsoBuster – Supporte les CD et les DVD. Il possède des tonnes d’options pour la récupération de données et la version standard est gratuite !

Si malgrès tout cela, votre CD reste illisible, vous pouvez le jeter… Ou le conserver precieusement en attendant qu’une nouvelle technique de récupération soit mise en place (ou si vous avez de l’argent, vous pouvez l’envoyer a OnTrack 🙂 )

Mon conseil pour terminer est que si vous voyez une griffe sur le CD (ou le DVD), faites immédiatement une copie car sans prevenir un jour ou l’autre, votre lecteur CD/DVD refusera de le lire.


Travis Touch – Traducteur Électronique Intelligent avec 105 langues

Traductions faciles & Hotspot Internet

105 Langues

Travis Touch est le traducteur intelligent par excellence qui tient dans la paume de votre main. Créez des liens significatifs avec les personnes que vous rencontrez. Que ce soit pour vos loisirs ou les affaires, Travis Touch permet un monde sans barrières linguistiques, traduisant à partir de 105 langues, plus que n’importe quel autre appareil.

Travis Touch écoute ce que vous dites, le traduit dans la langue sélectionnée et lit la traduction en temps réel par son haut-parleur. Votre interlocuteur peut alors s’exprimer dans sa propre langue et Travis traduira pour vous.

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite