Si vous êtes passé sur OSX El Capitan, vous avez peut être remarqué que l'utilitaire de disque avait légèrement évolué. En effet, même s'il est toujours possible d'analyser et de réparer les erreurs présentes sur les disques, grâce au nouveau bouton S.O.S., il n'y a malheureusement plus la fonctionnalité qui permettait de réparer les permissions sur les dossiers / fichiers.

D'après ce que j'ai compris, Apple a retiré cette fonctionnalité, car elle était utile uniquement dans des cas bien spécifiques et jugés rares.

Alors, comment faire si vous avez VRAIMENT besoin de contrôler les permissions sur votre OSX ? Et bien c'est simple ! Il suffit d'ouvrir un terminal et de lancer la commande suivante pour lancer une vérification

sudo /usr/libexec/repair_packages --verify --standard-pkgs --volume /

Et cette commande la pour réparer les permissions foireuses.

sudo /usr/libexec/repair_packages --repair --standard-pkgs --volume /

Et voilà, ce n’est pas plus compliqué !

Source

KiWiBiRD Adaptateur OTG Micro USB vers USB 2.0 à haute vitesse

6,99 € soit 22% de réduction

Ventes flash du week-end ... Voir toutes les offres

Cet adaptateur comporte un connecteur Micro USB male (type B) et un connecteur USB femelle (type A). L'interface USB 2.0 permet des taux de transferts jusqu'à 480Mb/s. Offre une façon simple de convertir votre tablette/téléphone intelligent avec fonction micro USB OTG en hôte USB On the Go et permet d'y connecter un périphérique USB tel qu'une carte USB, une souris ou un clavier USB, un lecteur de cartes USB, etc.

En Savoir +