Quantcast
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Fermez les yeux et rêvez que vous êtes de retour au bureau

L’ambiance au bureau vous manque depuis que vous êtes enfermés chez vous ? Ne bougez pas j’ai la solution pour vous et elle s’appelle « I miss the office« .

Derrière ce nom se cache un site internet sur lequel vous allez pouvoir activer différents éléments. L’idée c’est de recréer au plus proche l’ambiance sonore que vous connaissez au travail (ou dans un open space par exemple). Une chaise qui craque, une personne qui mange un truc, quelqu’un au téléphone en arrière-plan, une porte qui claque, des bruits de talons, une discussion, une photocopieuse, un téléphone qui vibre …

I miss the office, pour recréer l'ambiance sonore du travail

Pour commencer, vous allez choisir le nombre de vos collègues, entre 1 et 10 personnes (en bas à droite). Chaque personne possède son propre « avatar » visuel et vous pouvez cliquer dessus pour mettre le bruit associé à cet avatar en avant quelques secondes. Par exemple il y en a un qui siffle, si dans votre quotidien vous avez une personne qui siffle souvent au bureau il suffit de lui donner un petit push dans l’ambiance sonore de temps à autre.

Idem pour tous les objets de l’image. Si votre poste de travail est à côté d’une fontaine à eau et que vous avez l’habitude d’entendre cette dernière, il est possible de rendre le bruit associé un peu plus présent. Et vous pouvez évidemment combiner plusieurs bruitages histoire de coller au mieux à la réalité.

Tous les sons proviennent de la plateforme collaborative Freesound.

Vous avez compris que l’objectif du site est d’agir en tant que bruit blanc, vous le lancez et vous l’oubliez. Oh et éloignez-vous du gars qui tousse, on ne sait jamais.


Réponses notables

  1. ahaha :slight_smile: T’es un fou :slight_smile:

Continuer la discussion sur Korben Communauté

2 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants