Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Retroshare, le partage de fichiers crypté et sécurisé

retroshare.jpg

RetroShare est un logiciel de type messagerie instantannée (msn, aim, icq) qui utilise du cryptage RSA 2048 bits pour permettre l’échange de fichiers avec un maximum de sécurité.

Les connections sur Retroshare ne se font qu’avec vos amis qui ont reçu votre certificat. Une fois que cela est fait, il vous est alors possible de chatter avec eux, mais aussi de leur envoyer vos fichiers sans que votre fournisseur d’accès Internet ou quelqu’un d’autre ne sache de quoi il retourne.

Le Turtle Hopping (Turtle F2F) est une technique qui permet de télécharger des fichiers d’utilisateurs qui ne sont pas dans votre liste d’amis. Cela fonctionne grâce à un lien entre votre ordinateur, celui de votre ami et l’ami de votre ami, ainsi de suite jusqu’à arriver à l’ordinateur qui partage le fichier. L’avantage de cette méthode est bien sûr de pouvoir partager des fichiers sans qu’on puisse connaitre votre adresse IP, mais uniquement celle de l’ami qui télécharge les infos et les rebalance de l’autre côté.

Il existe quand même un inconvénient. Pour s’échanger les certificats, ceux-ci doivent être envoyés par email, ftp…(ou mis sur une clé USB pour plus de sécurité).

L’autre gros désavantage du Turtle Hopping, c’est que plus il y a de personnes qui relaient l’information, plus le transfert sera long… Enfin, quand on aime…

Retroshare est dispo pour Windows et Linux en cliquant ici.

Source


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite