Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Retrouver le mot de passe de son BIOS

Oublier ses mots de passe, ça arrive souvent. Mais quand il s’agit du mot de passe du BIOS, c’est beaucoup plus embêtant !

Le mot de passe ainsi que l’heure et les paramètres de votre BIOS sont stockés dans la mémoire CMOS. Cette mémoire, vous pouvez facilement l’effacer en enlevant la pile de votre carte mère. Mais si vous voulez juste récupérer le mot de passe, voici comment procéder.

Créez vous d’abord une disquette bootable MS DOS, ensuite, telechargez le programme CmosPwd, et copiez le sur la disquette.

Bootez sur la disquette et tapez la commande « cmospwd.exe »
Cela lancera le programme qui affichera des tas d’infos. Recherchez juste la marque de votre BIOS et le mot de passe qui lui est associé.

Attention, ce programme ne fonctionne qu’avec les BIOS suivants:
(Pour info, la marque du BIOS et la marque de la carte mère sont le plus souvent différentes. Ne confondez pas les deux.)

* ACER/IBM BIOS
* AMI BIOS
* AMI WinBIOS 2.5
* Award 4.5x/4.6x/6.0
* Compaq (1992)
* Compaq (New version)
* IBM (PS/2, Activa, Thinkpad)
* Packard Bell
* Phoenix 1.00.09.AC0 (1994), a486 1.03, 1.04, 1.10 A03, 4.05 rev 1.02.943, 4.06 rev 1.13.1107
* Phoenix 4 release 6 (User)
* Gateway Solo – Phoenix 4.0 release 6
* Toshiba
* Zenith AMI


IoT, réalité virtuelle, intelligence artificielle… Comment tirer le meilleur parti des datas ?

Le volume des datas en circulation explose…

20 milliards d’objets connectés prévus en 2020, 1,7 mégabytes de données créé chaque secondes par chaque individu sur Terre et 7,7 milliards d’abonnements à un téléphone mobile dans le monde en 2017 ont été enregistrés.
Les donnees circulent partout et leur flux est de plus en plus important. Je vous invite à aller checker cette infographie sur les datas c’est très intéressant.

En Savoir +