Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Retry – Ne pas réessayer, c’est échouer

Si vous ne savez pas vraiment coder, faire des boules « until » ou ce genre de choses, voici une application qui vous permettra de contourner le problème si vous faites un peu de systèmes.

Cette application, c’est « Retry » qui une fois installé sous Linux pour permettra de repasser une commande jusqu’à ce que celle-ci passe avec succès.

Pour fonctionner, Retry capture le stdin en mémoire au fur et à mesure que les données sont transmises à la commande, et ce stdin capturé est ensuite rejoué si la commande est répétée. Cela permet d’intégrer de la répétition dans des pipelines shell. Retry capture également le stdout en mémoire, et si la commande a réussi, le stdout est marqué comme normal. Au contraire, si la commande a été répétée, le stdout est changé en stderr.

En passant, si vous cherchez un hébergeur web français au top, je vous conseille de jeter un œil à l’Offre Unique de o2switch. C’est puissant, illimité, et le rapport qualité-prix est imbattable pour se lancer ! (Lien partenaire)

Cela garantit que la sortie est bien passée à stdout une seule et unique fois.

Pour installer Retry sous Ubuntu / Debian :

sudo add-apt-repository ppa:minfrin/retry
sudo apt-get update
sudo apt-get install retry

Ainsi, Retry permet dans vos scripts ou appels CRON de jouer la répétition jusqu’à ce qu’un résultat soit différent (succès ou erreur).

Bref, ça peut servir dans certains cas.


Les articles du moment