Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

En root vers le homebrew sur la Nintendo Switch ?

Désolé pour le mauvais jeu de mots, mais attention, c’est allé très vite… Le 10 mars, l’internaute  postait ceci :

Il s’agit d’une exploitation de failles déjà connues (CVE-2016-4657) dans le moteur de rendu Webkit qui pour la petite histoire, avaient permis de rooter iOS 9.3 l’année dernière.

Mais alors, qui dit Webkit dit navigateur web dans la Switch ?

Non, pas si vite… Ce n’est qu’un élément utilisé par exemple lorsque vous voulez connecter votre compte Twitter / Facebook ou lorsque vous devez entrer des identifiants pour un portail d’accès Wifi captif. Pas de vrai navigateur donc.

Toutefois, ce hack est pour le moment, limité puisqu’il ouvre un accès uniquement à l’espace réservé aux utilisateurs et pas du tout à la couche plus bas niveau de la console. Donc même s’il permet d’exécuter du code non autorisé, cela ne permet pas pour le moment de déployer une ROM custom ou d’installer des jeux piratés. (Je vous vois venir…)

Mais c’est une première porte ouverte qui va permettre aux hackers de tous bords de se plonger un peu plus dans les entrailles de la bête.

D’ailleurs, si vous voulez jouer aussi, un toolkit baptisé PegaSwitch est déjà disponible ici. Il permet de lire, écrire dans la mémoire, faire appel à des fonctions natives et d’explorer la Switch. Maintenant si votre objectif c’est de cracker cette console, je vous recommande (aïe ça va me faire mal de dire ça) de ne plus faire les mises à jour de Nintendo en attendant, car ces derniers vont surement patcher tout cela et refermer les failles de Webkit.

En tout cas, on verra bien si quelqu’un arrive à se frayer un chemin jusqu’au Graal homebrew 😉

Source


Rejoindre la discussion sur Korben Communauté

Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite