Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Scan The World – Des sculptures et artefacts à imprimer en 3D

Hier, je vous parlais de Artvee qui propose des oeuvres d’art à télécharger, et aujourd’hui, je vous invite à jeter un oeil à cette initiative hébergée sur MyMiniFactory baptisée Scan The World.

Il s’agit principalement de sculptures et de monuments scannés que vous pouvez ensuite réutiliser dans vos projets 3D ou carrément imprimer avec votre imprimante 3D.

Il s’agit d’une initiative communautaire à laquelle chacun peut participer. Ainsi en suivant ces quelques recommandations, vous pouvez scanner des oeuvres d’art avec votre smartphone ou appareil photo et ensuite les soumettre à Scan The World pour le plus grand plaisir des amateurs d’art ou d’impression 3D.

J’aime beaucoup cette idée de pouvoir toucher et scruter les moindres aspérités d’une œuvre qu’on n’a jamais approchées physiquement. C’est beau.

Et dans le même style, chez Google, il y a le projet Open Heritage.

Merci à Johnny pour l’info !


Bitdefender Total Security 120 jours pour vous faire un avis

Bloque les menaces Des millions d’utilisateurs utilisent les solutions de sécurité Bitdefender dans le monde. Bitdefender s’appuie sur une intelligence artificielle avancée ainsi que sur d’autres technologies révolutionnaires afin d’anticiper, de détecter et de bloquer instantanément les menaces mêmes les plus récentes, avant qu’elles ne puissent vous causer le moindre préjudice.

Sans ralentir vos appareils. Découvrez le potentiel complet de votre appareil numérique. Bitdefender utilise un minimum de ressources, tandis que nos outils d’optimisation peuvent améliorer le temps de démarrage et les performances globales de votre ordinateur.

Essayez Bitdefender gratuitement – 120 jours au lieu de 30 !

Partenaire

Les articles du moment