Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Sequel Pro – Le client MySQL qu’il vous faut

Je relayais sur Twitter la dernière faille de sécurité de PhpMyAdmin et on discutait avec les copains des risques relatifs à ce client, mais aussi aux avantages et inconvénients d’outils comme Adminer ou le client MySQL en ligne de commande.

Puis, l’ami Majinboo est arrivé avec dans sa poche un outil baptisé Sequel Pro, que je ne connaissais pas, mais qui s’avère être très intéressant pour peu que vous soyez sous macOS.

Sequel Pro est donc un client MySQL / MariaDB totalement gratuit qui permet de se connecter et d’interagir facilement avec des bases locales ou distantes.

Il n’est pas dépaysant, car on y retrouve toutes les fonctionnalités de ce genre de clients, mais il est léger et plutôt bien pensé en termes d’ergonomie. Et pour ne rien gâcher, Sequel Pro est un logiciel libre.

Bref, si vous ne savez plus vers quel client MySQL vous tourner, ça vaut le coup de faire un essai.

A télécharger ici


Réponses notables

  1. Généralement, ces outils permettent de tunneliser via ssh la connexion à la base. C’est quand même bien plus sécure que du phpmyadmin à papa.

    Sinon, pour ma part, j’utilise au quotidien le logiciel libre dbeaver qui permet de se connecter à tout type de base de donnée moderne et j’en suis très content :slight_smile:

Continuer la discussion sur Korben Communauté

7 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants

Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite